Reclus dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret, Alain Delon peut compter sur ses enfants pour donner de ses nouvelles. Le 10 janvier 2021, sa fille chérie Anouchka Delon était l'invitée de Laurent Delahousse et son 20h30 sur France 2. L'occasion pour la comédienne et jeune maman de rassurer les fans du Guépard sur son état de santé, suite à un accident cardio-vasculaire survenu en juin 2019.
"Ça va bien. On entend beaucoup de choses et nous, ses enfants, on reste assez discrets parce que, déjà ça nous regarde, et s'il a quelque chose à dire il a toujours sur le faire donc on le laisse faire, la soeur d'Anthony Delon et Alain-Fabien Delon a-t-elle d'abord déclaré sur le plateau. Mais en tout cas, il va bien. Vraiment. Il s'en est bien sorti et tout ce qu'on lit est faux."
Des nouvelles rassurantes confirmées dès le lendemain, en image, par l'aîné des enfants Delon. Lundi matin sur Instagram, Anthony Delon a en effet dévoilé une nouvelle photo de ses parents, visiblement prise durant les fêtes de fin d'année. Tout sourire, en pleine pause café dans un appartement parisien, les internautes ont pu découvrir Alain Delon au côté de Nathalie Delon, qui a été son épouse entre 1963 et 1969. "Amour indéfectible", leur fils de 56 ans a-t-il commenté.
Dimanche sur France 2, Anoucka Delon est également revenue sur l'anniversaire de son célèbre papa, qui a fêté ses 85 ans le 8 novembre dernier. A cette occasion, elle s'était saisie de son compte Instagram pour partager 85 photos de son père choisies "au hasard", tant et si bien qu'elle a omis Mireille Darc, s'attirant ainsi les foudres de certains fans.
"Je voulais m'excuser après, parce qu'en fait, j'en ai mis beaucoup et j'ai oublié Mireille Darc. Ce n'était pas voulu et les gens me l'ont un peu... ["reproché", a complété Laurent Delahousse]. Voilà et c'était pas voulu." Alain Delon a partagé la vie de Mireille Darc entre 1968 et 1983. Même après leur rupture, les deux acteurs sont restés amis jusqu'au décès de la comédienne en 2017, à l'âge de 79 ans.
Il reste comme avant
Le jour de ses 85 ans justement, Alain Delon avait surpris ses fans en acceptant un appel impromptu de l'animateur d'RTL Vincent Perrot. Spontanément, le Samouraï avait alors donné de ses nouvelles : "Ça va, ça va, il pourrait faire plus beau, mais ça va. Je me porte comme on peut se porter à 85 ans. Y a des hauts et des bas mais ça va", avait-il répondu. L'acteur avait également confié "détester" être confiné : "Ça me rend malade. Je n'ai pas le droit de sortir... (...) Dans quelle époque on vit ! Excusez-moi de vous rappeler Vincent que j'ai fait la guerre et je n'ai jamais connu ça."
Déjà en septembre dernier, auprès de Paris Match, Anthony Delon avait expliqué que son père avait "régressé" durant son premier confinement passé dans le Loiret : "Mon père n'a plus voulu personne chez lui pendant le confinement. Son kiné ne venait plus trois fois par semaine, il a perdu quatre mois dans sa rééducation, alors qu'il était sur la pente ascendante, avait déclaré l'aîné du clan Delon. Après un AVC comme le sien, il faut un an et demi pour se rétablir. Il a régressé, mais ça va mieux, il se retape." Pour ce qui est du moral, la réponse était sans appel : "S'il est sombre ? C'est un pléonasme ! Il reste comme avant."