85. C'est le chiffre du jour pour Anouchka Delon, qui a décidé de fêter le 85e anniversaire de son paternel en publiant 85 photos d'archives. Sur son compte Instagram, on retrouvait ainsi une immense série de photos mélangées d'Alain Delon : posant avec elle enfant, acteur dans ses films, des portraits en noir et blanc ou même au festival de Cannes. Anouchka dévoile son père sous tous les angles. "85 photos pour 85 ans...", écrit-elle en légende de toutes ses publications.
On découvre ici de nombreuses photos de famille, notamment d'Anouchka étant bébé, et une autre un peu plus farfelue où père et fille posent autour d'un lion à crinière noire, une espèce rare. Après des photos en smoking ou au côté de Mick Jagger, on observe également un cliché que tout le monde pourrait avoir dans son album de famille : le père de famille est endormi sur le canapé, son fils et sa fille dans les bras.
Anouchka Delon n'est pas la seule de la célèbre fratrie du show busines à avoir eu une pensée pour l'anniversaire de l'acteur. "Happy Birthday Pa", a sobrement souhaité Alain-Fabien Delon, tout en publiant une photo de son papa en train de souffler les bougies d'un immense gâteau à la crème. "85 ans déjà... Bon anniversaire Dad", a tendrement écrit Anthony Delon, tout en publiant une photo craquante de son père étant enfant.
Le dimanche 8 novembre 2020, Alain Delon a donc fêté son 85e anniversaire. Dans une interview à Paris Match, Anthony Delon donnait des nouvelles de son papa. Après un premier confinement difficile, il a toujours des séquelles de son AVC. "Mon père n'a plus voulu personne chez lui pendant le confinement. Son kiné ne venait plus trois fois par semaine, il a perdu quatre mois dans sa rééducation, alors qu'il était sur la pente ascendante. Après un AVC comme le sien, il faut un an et demi pour se rétablir. Il a régressé, mais ça va mieux, il se retape", avait-il appris.