Il y a comme un petit air de fashion week qui fait son retour à Paris. Alors que les maisons présentent une à une leur collection Croisière 2013, Salvatore Ferragamo s'offre le luxe d'organiser un défilé près du Louvre. L'événement a attiré son joli lot de stars...
Alors que la veille, à New York, Stella McCartney avait opté pour une joyeuse garden party, la griffe florentine a choisi la galerie Denon, au Louvre, pour sa présentation à laquelle a assisté Anouchka Delon au bras de son père Alain Delon. Le duo père-fille, ultrastylé, retrouvait Clotilde Courau, ravissante en blanc avec un gilet à franges argenté, Virginie Ledoyen, Elodie Bouchez, sexy dans une robe en cuir, et Amira Casar.
Leighton Meester a créé la surprise à son arrivée. Dans un look de la collection automne 2012, la star de Gossip Girl était stylée face à l'actrice et ambassadrice L'Oréal Paris Freida Pinto et à Hilary Swank, vêtue d'un ensemble et de sandales également issus de la collection automne 2012. Les soeurs Carmen et Dolores Chaplin, la beauté asiatique Fan Bingbing, la belle Espagnole Inès Sastre et Anna Dello Russo étaient également de la fête !
La Croisière dans laquelle Salvatore Ferragamo a embarqué ses hôtes est tout en neutralité avec beaucoup de nude, beige et blanc cassé, mais très raffinée grâce aux matériaux et techniques utilisés. Les gilets et jupes à franges sont en harmonie avec les bottes lacées à motif reptile. Après une collection printemps 2012 haute en couleur et une saison automne-hiver 2012-2013 assez sombre, Massimiliano Giornetti, directeur artistique de la maison, trouve un joli compromis destiné à une femme cool et cultivée.
Cette présentation s'inscrivait dans le cadre de l'exposition La Sainte Anne, l'ultime chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci visible au musée du Louvre, qui débutait le 29 mars et prendra fin le 25 juin.
I.N.