Biographie
- Naissance : 21 novembre 1973, Espagne
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Ines Sastre est née le 21 novembre 1973 à Valladolid. À 12 ans, elle démarre sa carrière en tournant une pub pour le géant américain McDonalds. Le réalisateur Carlos Saura la remarque alors et lui offre son premier rôle en 1987 dans le film El Dorado avec Lambert Wilson.
Deux films et deux ans plus tard, Inés Sastre remporte le fameux concours de top models de l'agence Elite " Look of the Year ". Elite lui propose alors un contrat de mannequin, mais pour la première fois dans l'histoire du trophée, une gagnante refuse... Inès Sastre préfère s'envoler pour Paris afin de continuer ses études à la Sorbonne.
Tout en défilant pour les plus grands comme Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel, Paco Rabanne, Vivienne Westwood, Chanel ou Marc Jacobs, Inés Sastre continue sa carrière au cinéma, choisissant avec parcimonie ses rôles, comme dans Vidoc, ou Vercingétorix avec Christophe Lambert. Mais elle tourne également sous la férule de grands réalisateurs comme Michelangelo et Wim Wenders dans Par-delà les nuages, ou encore Sabrina de Sydney Pollack.
Diplômée en littérature française, Inés Sastre poursuit ses études dans le domaine de la littérature médiévale et effectue un stage à l'UNESCO, ce qui l'amènera à être ambassadrice pour l'UNICEF.
En 1996, Inés Sastre devient l'égérie du parfum Trésor de Lancôme, succédant ainsi à Isabella Rossellini. L'année suivante, sa plastique et son adorable grain de beauté au coin de la lèvre lui font gagner le Trophée de la Beauté Naturelle. En 2005, elle décroche un rôle majeur dans le film d'Andy Garcia, The Lost City, qui retrace un pan de la révolution cubaine.
Filmographie :
2006 : Adieu Cuba, d'Andy Garcia
2003 : Io No, de Simona Izzo et Ricky Tognazzi
2003 : Volpone, de Frédéric Auburtin
2001 : Vidocq, de Pitof
2001 : Vercingétorix : la légende du druide roi, de Jacques Dorfmann
2000 : Torrente 2, Mision en Marbella, de Santiago Segura
1999 : Estela Canto, un amor, de Borges de Javier Torre
1998 : Le Temoin du marié, de Pupi Avati
1996 : Sabrina, de Sydney Pollack
1996 : Par-delà les nuages, de Michelangelo Antonioni et Wim Wenders
1990 : Fuga dal paradiso, d'Ettore Pasculli
1988 : Johanna d'Arc of Mongolia, de Ulrike Ottinger
1988 : El Dorado , de Carlos Saura