Après s'être montrés soudés lors de l'affaire Hiromi Rollin cet été, voilà qu'Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon se font désormais la guerre. Tout débute par une interview fleuve qu'Anthony Delon a accordée à Paris Match, après avoir déposé une main courante, dans laquelle il accuse Anouchka Delon d'avoir dissimulé des résultats médicaux de leur père. Il estime non seulement qu'elle a mis en danger la vie de l'acteur de 88 ans mais affirme qu'elle souhaite le ramener en Suisse pour éviter d'avoir à payer la taxe française à laquelle elle sera soumise quand elle héritera de son père... si il reste en France.
Après plusieurs jours de silence, Anouchka Delon avait choisi de s'exprimer sur le plateau du 20 heures de TF1 ce dimanche 7 janvier. Elle annonçait avoir à son tour porté plainte contre Anthony. La maman de Lino en avait profité pour dénoncer des "propos mensongers et insultants" et s'était dit "particulièrement choquée et attristée" de la situation : "C'est une horreur de porter plainte contre son propre frère. C'est terrible, je ne pensais jamais arriver à quelque chose comme ça dans ma vie." Anouchka Delon avait au passage indiqué que si elle souhaitait faire revenir son père en Suisse, c'était pour poursuivre le traitement médical indispensable pour sa maladie.
Alain-Fabien Delon, dernier des enfants d'Alain Delon, ne s'était pas exprimé jusqu'à ce que sa soeur prenne la parole. Quelques minutes seulement après le passage d'Anouchka Delon sur TF1, comme pour contrer les propos de la jeune femme, il avait dévoilé un audio explosif, enregistré dans la maison de Douchy où Alain-Fabien vit avec son père, dans lequel Anouchka s'entretient avec son papa, lui dit qu'on le fait passer "pour un débile", lui conseille de se "méfier" et dit d'elle-même qu'elle est "fatiguée" de la situation. Sa voix est différente de celle entendu sur TF1, elle semble énervée et péremptoire.
Ce mardi 9 janvier, Alain-Fabien Delon a finalement pris la parole sur BFMTV, dénonçant les "méthode de crapules, méthode de mafieux" dont fait usage sa soeur Anouchka Delon pour se faire passer pour la fille idéale qu'elle ne serait pas selon lui : "Je suis désolé, si tu étais vraiment préoccupée de l'état de santé de ton père, tu serais venue pour Noël, tu ne serais pas partie 6 fois en vacances en six mois."
Lors du même entretien, Alain-Fabien Delon avait même annoncé déposer plainte contre Anouchka : "C'est très grave ce qu'il se passe. Il y a des milliers d'euros qui se barrent, il y a des gens qui sont payés des milliers d'euros par mois pour soi-disant faire notre sécurité. Mais en fait, c'est pour nous espionner et inventer des histoires qui ne sont pas vraies." Ce mercredi 10 janvier, le parquet de Montargis a bel et bien confirmé qu'Alain-Fabien Delon avait déposé plainte contre Anouchka Delon pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père." Le dépôt de plainte a eu lieu le 22 décembre 2023 à la brigade de gendarmerie de Château-Renard dans le Loiret. Les tensions ne devraient donc pas s'apaiser dans l'immédiat...