Le plus jeune de la famille a des choses à dire ! Resté discret dans les médias depuis le début de la brouille qui a conduit sa soeur aînée Anouchka et leur demi-frère Anthony à des déclarations contradictoires, et alors qu' Anouchka annonce qu'elle porte plainte contre Anthony pour diffamation et harcèlement, Alain-Fabien Delon a fini par prendre la parole sur son compte Instagram dans un message explosif ce dimanche soir.
S'adressant à sa soeur, invitée le même soir au 20h de TF1, le jeune homme, qui vit avec leur père à Douchy depuis quelques mois, s'est montré particulièrement incisif. Et très direct : "Tu as ouvert la boite de Pandore", a-t-il d'abord écrit, avant de raconter d'abord une scène qui se serait déroulée jeudi midi, en sa présence - selon lui - après la sortie du numéro de Paris Match dans lequel leur frère accusait Anouchka de leur avoir dissimulé le réel état de santé de leur père. Puis il raconte le dîner du vendredi soir...
"Vendredi soir 21:30h. Papa et moi dinons. 'Bodyguard' entre dans la cuisine pour me dire que ma soeur arrivait deux minutes après. Le stress m'envahit, en voyant la voiture avec son chauffeur passer le portail. Le jour d'avant elle était venu réveiller papa dans son lit médicalisé après être revenu en trombe du 'Fouquet's (normal quand on est Présidente), avec le Paris Match en main. Pour repartir 2 heures après mais le mal était fait", explique-t-il, avant de se montrer très clair sur l'état de santé de leur célèbre père.
"Papa est très affaibli. C'est un fait. Nous le savons tous. Papa est très anxieux. C'est un fait. Nous le savons tous. Papa n'a plus de voix et parle avec beaucoup de peine. C'est un fait. Nous le savons tous, mis à part Maitre Ayela qui maintient encore qu'il 's'est longuement entretenu avec monsieur Delon au téléphone'. Cut the bullshit", raconte le jeune acteur, agacé.
"Papa n'est pas toujours cohérent. C'est un fait. Nous le savons tous. Papa et suggestible dans son état. C'est un fait. Nous le savons tous. Papa ne sait pas quand c'est le matin ou le soir. C'est un fait. Nous le savons tous. Pourquoi vouloir lui balancer ses mots et ce venin avant de dormir, lui mettre toute cette négativité en tête ?", accuse-t-il ensuite, avant de dévoiler une bombe : un enregistrement pris en douce d'une conversation entre sa soeur et leur père.
Si l'on n'entend pas l'acteur, dont la voix semble particulièrement faible - ou alors très peu -, la mère du petit Lino, elle, est très claire. Et l'on peut sentir sans mal l'agacement et l'énervement dans sa voix lorsqu'elle évoque les accusations d'Anthony Delon, contre qui elle a porté plainte. "Je suis fatiguée, papa, je suis fatiguée et énervée. Moi on est en train de m'enterrer et toi on est en train de te prendre pour un débile. Faut que tu te méfies papa, toi un débile, moi une conne, une fille qui manipule son père. Le piège va se refermer sur toi", accuse-t-elle à son tour.
"Moi je me démerde, quoi. Je vais en prendre plein la gueule. J'en prends déjà plein la gueule. A la télé, toute la journée. On me défonce, sur BFM TV, CNews. Que je te manipule, que t'es gâteux, qu'Anthony va te mettre sous tutelle", s'énerve-t-elle finalement, avant que l'enregistrement ne s'arrête. Il est faux qu'Anthony Delon ait demandé que son père soit mis sous tutelle... c'est le procureur dans son rapport de clôture des deux plaines classées sans suite qui conclu que le discernement de l'acteur est aboli - suite à un rapport d'un expert judiciaire- et qu'il va demander "la protection judiciaire". Cette " fausse" affirmation a de quoi vraiment déstabiliser Alain Delon...
Un enregistrement qui ne va pas arranger les relations de famille entre Anouchka Delon, qui regrettait sur TF1 que leurs histoires de famille soient déballées publiquement, mais qui a été salué par Anthony Delon. En story, l'aîné de la famille a adressé un magnifique message à son petit frère.
"Tu as été courageux, incisif à ton habitude mais surtout juste. Merci d'avoir fait tomber le masque de la perfidie, d'avoir pris ma défense face aux calomnies et aux mensonges qui étaient déversés sur moi par ces deux hypocrites. Non, on ne parle pas comme ça à un père, non on ne le culpabilise pas de la sorte, non, on ne l'instrumentalise pas comme elle l'a fait. Toute cette douleur infligée, pourquoi ? C'est sur elle que le piège vient de se refermer maintenant", a-t-il écrit. Ambiance !