Ils ont formé un bloc, solide, solidaire, en juillet dernier. En découvrant la manière dont Alain Delon était traité par sa dame de compagnie Hiromi Rollin, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se sont unis pour régler l'affaire et ont saisi la justice. Malheureusement, ces dernières semaines, le clan s'est à nouveau fracturé. La fille du comédien aurait omis d'informer ses frères que leur père a été soumis, entre 2019 et 2022 à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse... et qu'il n'en a réussi aucun.
Les résultats de ses tests démontreraient "une dégradation cognitive qui place" Alain Delon "en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité", assure Anthony Delon dans les colonnes du magazine Paris Match. Ce qui l'a poussé à déposer une main courante, à la police, contre sa soeur Anouchka. Aujourd'hui, sa priorité reste absolument le bien-être de son père. L'acteur légendaire sombrerait, peu à peu, dans un état inquiétant.
"Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre, assure son aîné. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma soeur n'est pas venue passer Noël avec nous, ça l'a aussi beaucoup affecté. Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier. Il a d'ailleurs dit à Sophie, la mère de mes filles qui a fait l'aller et retour dans la journée pour l'embrasser : 'C'est mon dernier Noël, tu restes ?' Elle avait prévu de passer Noël avec ses deux autres enfants, elle a quitté Douchy les larmes aux yeux."
Alain Delon était effectivement entouré par Alain-Fabien Delon, Anthony Delon ainsi que Loup et Liv le soir du réveillon du 24 décembre 2023. Le comédien vit désormais avec son plus jeune fils et reçoit des visites de son aîné en moyenne deux fois par semaine. Pour Anouchka, qui vit en Suisse, à cinq heures de voiture, les trajets sont plus contraignantes. La seule chose qu'Alain Delon aurait demandé c'est de pouvoir finir ses jours dans sa maison, à Douchy. "Il ne supporte plus de se voir comme ça, diminué. Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l'énerve quand on le fait répéter, car sa voix n'est plus toujours placée, je veux dire audible, assure Anthony Delon. Il ne veut plus bouger ; d'ailleurs, selon le médecin, il n'est pas transportable..."
Retrouvez l'interview d'Anthony Delon dans le magazine Paris Match du 4 janvier 2024.