Après quarante ans de vie commune, Alan Rickman et sa compagne de longue date, Rima Horton, ont finalement décidé de se passer la bague au doigt.
Un représentant de l'acteur américain de 69 ans a confirmé l'information au magazine People, qui précise que la cérémonie se serait déroulée il y a trois ans de cela. Un mariage intime et secret pour le célèbre interprète de Severus Rogue qui a rencontré sa femme alors qu'il n'avait que 19 ans.
"Nous sommes mariés. Il n'y a pas très longtemps, c'était génial parce que personne n'était là. Après le mariage à New York, nous sommes allés marcher près du pont de Brooklyn, puis nous avons déjeuné", a raconté l'acteur au tabloïd allemand Bild. Plus surprenant encore, Alan Rickman a expliqué que sa toute nouvelle épouse ne voulait pas d'un gros caillou comme alliance. Il lui a donc offert une bague à 200 dollars, "qu'elle ne porte jamais de toute façon", a-t-il reconnu en riant.
Si son mari crève l'écran et mène une brillante carrière au cinéma, Rima Horton exerce quant à elle en politique. Elle a notamment été élue en tant que membre du Parti travailliste au conseil municipal de Chelsea et Londres, pendant plus de vingt ans entre 1986 et 2006.
Pas peu fier de la fidélité et de la constance de sa femme, Alan Rickman expliquait justement au magazine Hello! combien elle était indulgente et magnanime. "Je pense que chaque relation a le droit d'avoir ses propres règles. Elle est tolérante. Elle est incroyablement tolérante. À tel point qu'elle pourrait même se faire canoniser, c'est une sainte", s'enthousiasmait-il à propos de la femme de sa vie.
Si, côté coeur, tout semble au beau fixe, côté actualité, Alan Rickman n'est pas en reste non plus. L'acteur est actuellement en pleine promotion pour Un petit chaos, un film dans lequel il a joué et qu'il a aussi mis en scène. L'occasion pour lui de retrouver son acolyte Kate Winslet, vingt ans après avoir déjà travaillé avec elle dans Raisons et Sentiments.
Coline Chavaroche