Quatre ans après Flavors of Entanglement, Alanis Morissette revient enfin à la musique. Précédant la sortie de son huitième album, Havoc and Bright Lights, voici le clip du single Guardian.
Ces dernières années, Alanis Morissette s'est concentrée sur sa vie de femme. Après une romance avec Ryan Reynolds, la chanteuse canadienne de 38 ans a rencontré le jeune rappeur de 32 ans Mario Treadway. En mai 2010, le couple se passe la bague au doigt lors d'une cérémonie très privée à Los Angeles. Alanis Morissette tombe enceinte. Son petit Ever, qu'elle allaitera tant qu'il le souhaitera, a célébré en décembre son premier anniversaire. Durant ces longs mois consacrés à son amoureux et à son fils, Alanis Morissette a écrit. Pour ce huitième album, une trentaine de chansons. Douze ont été sélectionnées pour figurer sur l'album, dont ce lumineux Guardian.
Dans ce clip, Alanis Morissette est un ange. Elle observe ce qui déroule sous ses yeux, sur la célèbre Alexanderplatz de Berlin. Un couple se dispute sous les yeux de sa petite fille, un jeune garçon se fait malmener par ses camarades, etc. Chacun lève les yeux au ciel pour se rendre compte de la présence de cet ange gardien, le guardian qui donne son titre à la chanson.
Actuellement en tournée, récemment de passage au prestigieux Montreux Jazz Festival, et en France cet été, Alanis Morissette sortira l'album Havoc and Bright Lights le 22 août.