Les grands chamboulements continuent dans la modosphère. Après le départ de Raf Simons de la maison Dior, c'est Alber Elbaz qui décide de tourner la page. Le créateur aurait quitté la maison Lanvin cette semaine, après 14 ans passés à assumer la direction artistique de la griffe.
Une information du magazine WWD, bible de la mode dont les informations sont toujours fiables. Le créateur israélo-américain de 54 ans va-t-il prendre sa retraite ou relever le challenge au sein d'une autre maison ? Rappelons que la maison Dior est toujours sans nouvelle recrue connue et que le nom du créateur a circulé, au même titre que ceux de Marc Jacobs ou encore Riccardo Tisci (Givenchy).
Celui qui a pris les commandes de la création chez Lanvin au début des années 2000 serait en désaccord avec les dirigeants de la maison, ce qui l'aurait poussé à claquer la porte, selon le WWD. Les employés auraient appris son départ ce jour, mercredi 28 octobre, et il aurait déjà débarrassé ses affaires de son bureau...
Ami des stars, qui adorent ses créations, Alber Elbaz a fait de la femme Lanvin une modeuse sensuelle à l'aide de drapés travaillés, de couleurs profondes et de robes ultra-féminines.
Aucun commentaire n'a été fait jusque-là ; la marque devrait publier un communiqué dans les heures qui viennent...
Le jeu des chaises musicales peut officiellement commencer.