Le coup d'envoi a été donné le 3 avril dernier, sur M6. Les téléspectateurs ont découvert le premier épisode des Traîtres 2025, une saison à laquelle participe notamment Sophie Tapie, avec sa maman Dominique. Un tournage intense, comme la jeune femme de 37 ans l'a confié à l'occasion d'une interview pour Télé Star (édition du 31 mars).
C'est en duo que Sophie Tapie a partagé cette aventure unique, tournée , dans le domaine de Bournel, dans le Doubs (Franche-Comté).. Elle était en effet au côté de sa mère Dominique, une envie qu'elle avait. Si sa mère a préféré regarder la saison précédente avec les anciens tourtereaux Laurent Ruquier ou encore Hugo Manos (les gagnants), la femme du joueur de rugby Baptiste Germain a préféré ne pas la visionner, "pour arriver avec un regard neuf". Et elle a prévenu, elle n'est pas venue pour "enfiler des perles". "J'étais dans un état d'esprit de gagne. Même si cela me tenait à coeur d'être traître, quel que soit mon rôle, j'avais envie de gagner", a confié la fille du regretté Bernard Tapie dans un premier temps.
Sophie Tapie a ensuite précisé que le tournage avait été fatiguant et pour cause, en plus du rythme intense souligné par sa maman ("Dès sept heures du matin, on était le doigt sur la couture du pantalon, habillées, maquillées et c'était parti jusqu'à 21 heures"), elle était enceinte de son deuxième enfant. "Le tournage était harassant parce que j'étais enceinte de 7 mois et demi [sa petite fille Héléna est née le 6 février dernier, NDLR]. C'était très fatiguant physiquement mais la partie cérébrale prenait le dessus", a-t-elle précisé.
Et, quand elle n'était pas occupée à cacher qu'elle était une traître (car oui, elle fait partie de ceux qui sont chassés par les loyaux), Sophie Tapie retrouvait son fils César (né le 27 janvier 2024), qui était présent sur le tournage. Toutefois, il n'a pas pu rester jusqu'à la fin de son aventure. "Mon fils de 10 mois était avec moi, dans ma chambre, c'était la mascotte. Mais on a dû le rapatrier en cours de route quand il a eu la varicelle" , a conclu la mère de famille.