Si vous souhaitez tout savoir sur l'art de la décoration d'intérieur et du design, le livre que sort Sarah Poniatowski ces jours-ci est fait pour vous. Avec Rêvez, osez, créez... et recommencez ! (Flammarion), la fille de Jean Stanislas Poniatowski, ancien directeur de Vogue, offre aux lecteurs tout son savoir et "cela oscille entre les tutoriels de management et les transferts d'expérience, sans oublier les basiques du développement personnel", comme le détaille Libération dans un portrait consacré à l'ancienne femme de Marc Lavoine.
Devenue une entrepreneuse hors pair, elle possède sa propre marque, Maison Sarah Lavoine, qui compte aujourd'hui "19 boutiques et 150 points de vente de par le monde". Celle dont le fils Roman Lavoine est le sosie de son père Marc, a accepté de recevoir nos confrères "à son domicile, situé derrière les Tuileries, au cinquième étage". La compagne de Roschdy Zem a beaucoup déménagé dans le quartier, mais elle a désormais décidé de se poser dans ce bel appartement dont "le salon s'abrite sous une verrière qui ouvre sur le gris des toits de Paris et vient d'être refaite par le propriétaire", comme le souligne Libération. Un lieu à l'ambiance "chaleureuse et colorée" comme le décrit elle-même Sarah Poniatowski.
"Seul un bouquet de tournesols fatigue dans son vase, preuve qu'elle n'a pas la main verte", ajoutent nos confrères à propos de celle qui réside dans un quartier "privilégié mais animé" dans lequel "elle fait tout à pied". Une aubaine pour l'ex de Marc Lavoine qui a annoncé la disparition de son père en avril dernier puisque sa boutique principale est installée place des Victoires, dans le 1er arrondissement de la capitale, alors que ses bureaux se trouvent entre son domicile et et cette dernière.
Mère de trois enfants, Yasmine (née en 1998), Roman (né en 2007) et Milo (né en 2010), tous nés de son histoire avec Marc Lavoine, Sarah Poniatowski s'est mariée en 1995 à Marrakech avec le chanteur, avant une rupture en 2018. Depuis 2023, elle partage la vie de l'acteur Roschdy Zem.
L'interview de Sarah Poniatowski est à retrouver en intégralité sur le site de Libération.