L'emploi du temps est particulièrement chargé pour Albert de Monaco en ce moment, surtout avec la fête nationale monégasque, qui a eu lieu le 19 novembre dernier. L'occasion de voir sa femme, Charlene de Monaco, très complice avec sa belle-soeur Stéphanie, mais également les deux enfants du couple, les jumeaux Gabriella et Jacques. Un bel évènement pour l'homme de 66 ans, qui s'est rendu à des milliers de kilomètres de la France très récemment, comme vient de le révéler le palais princier de Monaco sur les réseaux sociaux.
À travers une publication mise en ligne ce mercredi 27 novembre, on apprend que le fils de Grace Kelly et Rainier de Monaco s'est envolé en direction des îles Salomon, situées à proximité de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Océanie. S'il s'y est rendu, c'est avant tout pour la bonne cause et aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Le prince souverain, qui a récemment évoqué son changement de physique, y est allé "pour rejoindre l'équipe d'expédition Pristine Seas de National Geographic, dirigée par le biologiste marin et explorateur Enric Sala", comme le précise le palais princier sur Instagram. L'occasion pour le père de Gabriella et Jacques de retrouver une star hollywoodienne qu'il a déjà rencontrée par le passé, Leonardo DiCaprio.
Connu pour son engagement en faveur de la cause écologique, l'acteur de 50 ans était également en Océanie pour participer à ce programme qui "se consacre à l'exploration et à la préservation des dernières régions marines encore vierges de la planète, avec pour objectif de maintenir des écosystèmes sains et résilients". Il faut dire que les îles Salomon sont particulièrement précieuses puisqu'elles font partie du Triangle de Corail et qu'elles "sont renommées pour leur exceptionnelle biodiversité marine, mais elles sont de plus en plus menacées par les activités humaines et les effets du changement climatique", comme le précise la publication.
Sur l'une des photos, on peut voir Albert de Monaco et Leonardo DiCaprio l'un à côté de l'autre, visiblement à bord d'un bateau, tout sourire pour cette cause qui leur tient à coeur. Alors qu'on a récemment vu Charlene radieuse dans une robe au bustier scintillant pour les World Rugby Awards à Monaco, son mari s'est envolé pour les îles Salomon à des milliers de kilomètres de la Principauté.