C'est une journée que tous les monégasques attendent chaque année avec beaucoup d'impatience. Ce mardi 19 novembre marque la fête nationale monégasque sur le rocher. Et à journée exceptionnelle, dispositif exceptionnel.
Les festivités ont débuté ce lundi avec dans la soirée un spectacle de 800 drones sur le quai Albert Ier et dès 21 heures, un concert acoustique de Nicoletta et de son coeur de gospel.
La journée de ce mardi 19 novembre a débuté par une messe donnée à la Cathédrale Notre-Dame immaculée à Monaco. Elle se poursuivra un peu plus tard par un concert de Liane Foly (qui a récemment vendu la mèche concernant le sexe du bébé de Denitsa Ikonomova et François Alu). L'office religieux est un début incontournable de cette journée pour la famille princière. C'est la raison pour laquelle Albert II et son épouse Charlene de Monaco sont arrivés après le reste de la famille. Le prince était vêtu d'un beau costume et de ses nombreuses distinctions au côté de sa femme qui avait misé sur une tenue plus élégante que jamais. Charlene de Monaco a gravi les marches de ce lieu de culte, coiffé d'un chignon et d'un de ses célèbres bibis à plumes sortis pour les grandes occasions.
Dans l'enceinte de la cathédrale, Albert et Charlène de Monaco ont rejoint les soeurs du prince, à savoir Caroline et Stéphanie. Charlene de Monaco était installée entre son époux et sa belle-soeur Stéphanie de Monaco avec laquelle elle s'est montrée très complice tout au long de l'évènement. Entre deux discussions, les deux femmes ont échangé de grands sourires qui voulaient tout dire et qui prouvent que Charlene a toute sa place au sein de la la famille, n'en déplaisent à ses détracteurs.
Si Gabriella et Jacques, les jumeaux de presque 10 ans d'Albert et de Charlene, n'ont pas été vus au côté de leurs parents lors de l'office religieux, le frère et la soeur ont posé tout sourire sur les marches du palais, comme le prouve le dernier post Instagram du palais de Monaco.
Sur la photo, les deux têtes blondes posent fièrement et fixent l'objectif, prenant déjà très à coeur les responsabilités qu'incombe leur statut de membres de famille princière : "Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella vous souhaitent une joyeuse fête nationale" est-il écrit en légende du cliché. Sur la photo, le petit garçon est vêtu presque comme son papa, en uniforme noir et dont les accessoires rouges et blancs rappellent les couleurs monégasques. Gabriella est quant à elle habillée d'une robe bleu pâle, d'un serre-tête et de petites ballerines dans les mêmes tons. Des couleurs pastels qui ne sont pas sans rappeler celles qu'adore arborer sa mère, la princesse Charlene...