Fière devant les armoiries de Monaco, la petite famille a pris la pose pour la bonne cause. Comme l'a annoncé le compte Facebook du palais princier le 1er décembre 2019, Albert II, son épouse Charlene et leurs enfants Jacques et Gabriella de Monaco (4 ans) se sont mis sur leur trente-et-un pour un nouveau portrait officiel.
Selon Monaco-matin, le cliché a été réalisé par le photographe Eric Mathon dans la Salle du Trône, quelques jours avant la Fête nationale monégasque célébrée en grande pompe le 19 novembre dernier. Cette nouvelle photo officielle sera mise en vente dès le 4 décembre dans les boutiques de souvenirs de Monaco. Les bénéfices des ventes seront reversés à des oeuvres humanitaires de la Principauté. A l'image, le souverain de 61 ans apparaît souriant au côté de son épouse, au sourire plus pudique. Debout au premier plan, leurs jumeaux viennent compléter ce cliché on ne peut plus formel.
Déjà lors de la Fête nationale, le prince Albert, Charlene, mais également les princesses Caroline et Stéphanie s'étaient réunis pour une photo de famille au sein du palais. Jacques et Gabriella avaient alors pris la pose dans leurs tenues officielles, non loin de leurs cousins. Louis Ducruet et sa jeune épouse Marie, ainsi que Pierre et Andrea Casiraghi, accompagnés de leurs épouses respectives, étaient également de la partie. Seuls Charlotte Casiraghi et son mari Dimitri Rassam brillaient par leur absence.
Dans une rare interview accordée au magazine Point de vue le 20 novembre dernier, Charlene de Monaco faisait une jolie déclaration à son époux le prince Albert : "Le prince était né pour être père. Albert est un papa remarquable, merveilleux, amusant, un papa qui écoute et qui encourage, a confié l'ex-athlète de 41 ans. Il passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella et s'occupe d'eux aussi souvent qu'il le peut." En octobre, c'est au Japon que le souverain et ses enfants ont profité d'un court voyage en famille lors duquel ils ont joué les supporters VIP pendant la Coupe du monde de rugby.