Rares sont les confidences de Charlene de Monaco sur sa vie de famille avec le prince Albert et leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, 4 ans. Pourtant, dans une nouvelle interview accordée au magazine Point de vue du 20 novembre 2019, la princesse a fait une jolie déclaration à son mari, un père formidable pour leurs deux têtes blondes.
"Le prince était né pour être père. Albert est un papa remarquable, merveilleux, amusant, un papa qui écoute et qui encourage, a confié l'ex-athlète de 41 ans. Il passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella et s'occupe d'eux aussi souvent qu'il le peut." Tout en les conduisant à l'école dès qu'il le peut, le souverain de 61 ans a récemment emmené ses enfants avec lui pour un rapide voyage au Japon. Entre deux engagements officiels, le joyeux trio a assisté à la Coupe du monde de rugby, en tant que supporters de l'Afrique du Sud bien entendu. "Il ne nous est malheureusement pas possible de toujours être ensemble, le prince a énormément de travail, j'en ai moi aussi beaucoup de mon côté, a ajouté Charlene. C'est la raison pour laquelle Albert les a emmenés seul au Japon, fin octobre, car j'avais des obligations à Monaco."
Jacques et Gabriella se révèlent être des enfants pleins de vie et "à l'aise partout" à en croire leur mère. "Lorsque nous sommes réunis tous les quatre, peu importe le lieu où nous nous trouvons : nous nous y sentons chez nous. (...) Le temps que nous passons ensemble, en famille, est notre sanctuaire." La petite famille a d'ailleurs affiché sa complicité lors de la Fête nationale monégasque célébrée en grande pompe sur le Rocher, le 19 novembre. Adorables dans leurs tenues de gala, les deux enfants ont salué le public depuis un balcon du palais princier, tout en s'amusant avec leurs nombreux cousins.