À l'occasion de la Fête nationale monégasque célébrée en grande pompe le 19 novembre 2019, Charlene de Monaco a accordé une rare interview. Dans cet entretien accordé au magazine Point de vue du 20 novembre, la princesse s'est laissée aller à quelques confidences sur sa vie de famille avec Albert et leurs jumeaux pleins de vie, Jacques et Gabriella (4 ans).
Celle qui se montre particulièrement pudique lors de ses quelques apparitions en famille confie être "une maman présente, protectrice, une maman de terrain" : "C'est souvent épuisant, mais aussi très stimulant dans bien des domaines (...). Le matin, leur papa les emmène à l'école. Lorsqu'ils rentrent, mon travail à moi commence, et ce jusqu'au lendemain, a affirmé l'ex-athlète de 41 ans. Les soirées sont généralement mouvementées. Quand je suis seule avec eux, les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman." Mais pour leur rentrée scolaire en septembre dernier, c'est accompagnés de leurs deux parents que les jumeaux ont fait leur retour sur les bancs de l'école.
La princesse Charlene cultive avec soin la double nationalité de ses enfants monégasques, mais également sud-africains, son pays d'origine : "Nous parlons en anglais lorsque nous sommes tous les trois, mais à l'école, Jacques et Gabriella sont bien sûr instruits en français, a-t-elle précisé. Moi, en tant que maman, je découvre, j'apprends. Je trouve merveilleux de suivre leur évolution, de les accompagner sur ce chemin." Ils étaient d'ailleurs d'adorables supporters de l'Afrique du Sud lors de la finale de la Coupe du monde de rugby au Japon, à laquelle ils ont assisté en compagnie de leur père le 2 novembre dernier.
C'est particulièrement énergiques que les jumeaux sont apparus au balcon du palais princier mardi, jour de la Fête nationale à Monaco. Au côté de ses célèbres parents, l'adorable duo en tenue de gala a joyeusement salué le public tout en s'amusant avec ses nombreux cousins, également de la partie. L'occasion de voir qu'ils ont bien grandi !