Alessandra Ambrosio, divine. Le top de 35 ans fait la couverture du magazine The Edit et revient, en pages intérieures, sur son rapport au corps et sa routine sportive.
"Les Brésiliennes ont des corps spectaculaires, non pas parce qu'ils sont parfaits, mais parce qu'ils représentent la joie de vivre. Le but n'est pas de ressembler à une Barbie, mais d'avoir des courbes harmonieuses, quel que soit son physique", commence par assurer la star des podiums, propulsée par Victoria's Secret.
Mais celle que l'on sait très sportive explique son changement de routine lié à la naissance de sa fille Anja, il y a 7 ans. "Dans ma famille, on n'est pas des sportifs. Je ne m'y suis mise que pour mon premier défilé Victoria's Secret. Quand j'étais enceinte de ma fille [Anja, 7 ans], avec mon fiancé [le businessman Jamie Mazur] nous avons déménagé en Californie ; je n'arrivais pas à comprendre ce mode de vie. Pour lui, aller à la salle de sport, c'est faire du bien à son corps et à son esprit, alors que pour moi, ça a toujours été l'enfer. Cependant, c'est devenu une routine quotidienne, et j'aime le fait que mes enfants verront ça comme quelque chose de naturel", lâche-t-elle.
Pilates, Yoga, renforcement musculaire, Alessandra aime pratiquer diverses activités, même lorsqu'elle est en voyage. Et elle avoue préférer son corps post-grossesse car elle a plus de formes et se sent mieux dans sa peau. "Quoique les gens disent, le corps n'est plus jamais vraiment le même après une grossesse. C'est un fait. Mais je préfère mon corps maintenant que j'ai eu des enfants. C'est en partie dû au fait que je fasse du sport, alors qu'avant je n'en faisais pas. Ma nouvelle silhouette a plus de formes et je me sens mieux comme ça", dit-elle.
Habituée des shootings, celle que l'on a déjà vue nue dans les magazines et qui a défilé de nombreuses années pour Victoria's Secret évoque également son rapport à la pudeur; Un rapport qui a changé depuis qu'elle est devenue maman. " lors que j'étais complètement à l'aise pour faire des photos pour de la lingerie, avoir un enfant a eu un certain impact. Bizarrement, quelque chose s'est passé dans ma tête. Certes j'ai posé nue en couverture de Maxim l'année dernière, même si un journal bien placé cachait ce qui devait l'être, mais quand ma fille l'a vue, elle m'a demandé : 'Pourquoi tu n'as pas d'habits maman ?' Et moi de répondre : 'Maman porte un string si petit que tu peux pas le voir ma chérie.'"
Une interview à retrouver dans le magazine The Edit, accompagnée d'un superbe shooting au cours duquel Alessandra est plus healthy que jamais !