A la fin du mois de décembre dernier, Vincent Cerutti annonçait l'heureuse nouvelle dans Danse avec les stars sur TF1 : Alessandra Martines devenait maman à 49 ans. Aujourd'hui, la splendide artiste italienne et ancien juge de Danse avec les stars qui a accouché de son deuxième enfant en toute discrétion accorde une interview à Gala et présente son petit Hugo, 3 mois, en couverture du magazine.
Il y a quatre ans, l'actrice et danseuse étoile Alessandra, déjà maman de Stella, 14 ans, qu'elle a eue avec son ex-mari le réalisateur Claude Lelouch, rencontre Cyril sur le tournage de La reine et le Cardinal. C'est le coup de foudre. Ils basculent dans une histoire d'amour. "J'ai immédiatement été touchée par sa délicatesse, sa gentillesse, sa sensibilité et sa beauté", confie Alessandra au sujet de Cyril, le papa d'Hugo, son compagnon de vingt ans son cadet.
La différence d'âge ne lui fait d'ailleurs pas peur. Pour elle, les hommes de son âge sont davantage en rivalité avec les femmes. Elle apprécie le côté beaucoup moins macho et plus à l'écoute de son amoureux Cyril. Pour elle, le plus important était la validation de sa petite Stella. "Si j'avais ressenti le moindre blocage avec ma fille, je n'aurais jamais laissé cet homme entrer dans ma vie. Au début, bien sûr, elle m'a mise en garde : 'Oh maman, il est si jeune !'", confie la comédienne. Aujourd'hui, sa famille recomposée est une vraie réussite dont Alessandra peut être fière. De Cyril, elle dit : "Il est le papa que j'ai imaginé dans mes rêves les plus fous."
Tombée enceinte à 49 ans, Alessandra, qui paraît bien dix ans de moins, semble avoir décidé de défier les lois du temps. "J'ai arrêté ma contraception et laissé faire le destin sans aller voir un médecin. Un bébé, c'est la sublimation d'un amour, cela scelle l'histoire. Hugo est un cadeau de la nature. Cyril et moi sommes liés à vie", raconte Alessandra Martines, dont le corps n'a pas subi une seule retouche pour les photos du magazine Gala. Celle qui n'a pris que 4 kilos durant sa grossesse y pose avec son adorable Hugo à qui elle donne le sein. Pro-allaitement, elle a allaité sa fille Stella jusqu'à ses 3 ans.
Si elle a toujours protégé Stella des paparazzi, elle avoue prendre aujourd'hui la pose avec Hugo parce qu'il n'est qu'un bébé et qu'elle souhaite reverser l'argent de ces clichés à l'association ABIO (Associazione Bambino In Ospital), qui permet aux enfants hospitalisés de vivre dans un environnement agréable.
Si aujourd'hui, Alessandra semble plus épanouie que jamais par la maternité, peut-on envisager un retour de la belle dans Danse avec les stars, qu'elle avait dû décliner en raison de sa grossesse ? Elle confie : "Quelqu'un de la production m'a même dit : 'Tu vois, on va devoir prendre deux filles pour te remplacer, Marie-Claude Pietragalla et Shy'm.' Bref, si on me le demande, je serais ravie de revenir sur le programme."
Retrouvez l'interview d'Alessandra Martines dans son intégralité dans les pages de "Gala", en kiosques aujourd'hui, mercredi 20 février.
Chloé Breen