Hier, Alex Goude révélait à nos confrères de Gala qu'il était gay, marié et papa d'un petit garçon - né grâce à une mère porteuse - prénommé Elliot. L'animateur de La France a un incroyable talent sur M6 explique en détail son choix de passer par la GPA et annonce qu'il a découvert tardivement son homosexualité.
"J'ai pleuré toute la journée"
C'est afin de fêter les deux ans du mariage gay, légalisé en avril 2013, qu'Alex Goude a décidé de faire son coming out. Une homosexualité assumée que l'animateur a découverte une fois la vingtaine passée. "Jusqu'à 25 ans, je pensais que j'étais hétéro, j'avais du succès avec les filles, je devais me fiancer, avoir des enfants comme tout le monde. Puis, tout a basculé', révèle-t-il. C'est en prenant des cours de théâtre et en incarnant des personnalités différentes pour ses rôles qu'Alex Goude a compris qui il était véritablement. "Un jour, j'ai embrassé un homme. Le lendemain, j'ai pleuré toute la journée, sous le choc. L'histoire d'amour a duré six mois. J'ai à nouveau aimé des femmes puis, finalement, mon choix s'est à nouveau porté sur un homme", explique-t-il. Une situation difficile à imaginer à l'époque pour sa mère qui a eu très peur de ne jamais devenir grand-mère.
"Je n'avais pas envie de mentir"
S'il estime qu'en tant que célibataire, il aurait certainement adopté, l'homme de 39 ans révèle les raisons pour lesquelles son mari Romain et lui ont souhaité passer par la gestation pour autrui (GPA) pour assouvir leur désir de paternité : "Pour être en mesure d'adopter en France, aujourd'hui, on doit taire son homosexualité. Je n'avais pas envie de mentir. (...) Au sein du show-biz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la GPA, mais le sujet est tabou." Passés par une agence sérieuse, l'animateur et son époux ont choisi la donneuse avec soin, préférant une femme bien dans sa peau, aux yeux bleus. "C'est une jeune femme qui travaille dans la mode, une yuppie, qui déjà donné des ovules à deux autres couples", précise le présentateur de M6.
Quant à la mère porteuse ? C'est une femme noire qui suit des études de psy et avec laquelle les papas sont devenus amis. L'entente entre elle, Alex Goude et Romain est si bonne que la jeune femme se dit déjà prête à porter leur deuxième enfant. Un suite logique que les garçons envisagent déjà : "On n'a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aimerait avoir un second enfant et qu'il soit de l'autre papa, c'est ce qu'on a demandé au médecin." Un projet beau, touchant et dont ils peuvent être fiers !
Heureux d'avoir tout déballé, Alex Goude a témoigné hier sa joie sur son compte Twitter. "Libéré, délivré" comme il l'écrit, l'animateur peut à présent vivre sa vie sans plus jamais se cacher.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alex Goude dans le magazine Gala en kiosques le 20 mai 2015.