Alex Goude vient de franchir une étape importante dans sa vie personnelle. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de Gala, l'animateur de La France a un incroyable talent sur M6 a annoncé qu'il était gay et qu'il filait depuis des années le parfait amour avec son mari, Romain (30 ans). Trois mois après la naissance de son petit Elliot - né par mère porteuse -, Alex Goude a accepté de lever le voile sur sa vie privée.
En ce qui concerne le pourquoi de cette révélation soudaine, l'animateur de 39 ans a expliqué avec bonheur : "Je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les mentalités. Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d'avoir l'enfant que nous n'aurions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l'impression qu'il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l'autre. (...) Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien."
Très heureux d'être le papa d'un petit garçon né en début d'année, Alex Goude a également révélé que son mari et lui rêvaient déjà d'agrandir davantage leur petite famille. "On n'a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aimerait avoir un second enfant et qu'il soit de l'autre papa, c'est ce qu'on a demandé au médecin", a-t-il expliqué avant d'en dire plus sur la gestation pour autrui (GPA), assumant totalement la singularité de l'acte : "Pour être clair, quand on est là en train de se tripoter devant une éprouvette pour avoir un bébé, alors que c'est tout simple pour les hétéros, bien sûr, on voit bien que ce n'est pas naturel. Mais dans 99% des cas, les psys disent que ce que l'enfant retient, in fine, c'est la volonté farouche qu'ont eue ses parents de l'avoir."
Un entretien à découvrir en intégralité dans Gala, en kiosques dès mercredi 20 mai.