Alex Vizorek quitte France Inter après plus de 10 ans : son remplaçant annoncé est un humoriste très demandé
Publié le 11 juillet 2023 à 08:56
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Les surprises continuent en cette période de mercato. Cette fois, c'est à la radio qu'il va y avoir du changement à la rentrée, avec notamment le départ d'Alex Vizorek de France Inter, où il officiait depuis dix ans. Il basculera sur une station concurrente et sera remplacé par un humoriste très attendu...
Alex Vizorek quitte France Inter après plus de 10 ans : son remplaçant annoncé est un humoriste très demandé
Les surprises continuent en cette période de mercato.
Exclusif - Alex Vizorek - Backstage - Enregistrement de l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi" dans le cadre du gala de l'association "Tout le monde chante contre le cancer" présentée par J.Anthony au Dôme de Paris sur W9. © Coadic Guirec-Christophe Clovis / Bestimage Cette fois, c'est à la radio qu'il va y avoir du changement à la rentrée, avec notamment le départ d'Alex Vizorek de France Inter, où il officiait depuis dix ans.
Exclusif - Alex Vizorek - Enregistrement de l'émission "Le grand échiquier : Francophonie", présentée par C.Chazal et A.Vizorek et diffusée le 16 juin sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Il basculera sur la station concurrente RTL à la place.
Alex Vizorek - Press room et backstage de la 30ème cérémonie des Victoires de la musique classique à Dijon, présentée par S.Bern et diffusée en direct sur France 3. Le 1er mars 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Et pour pallier son absence, France Inter a décidé de faire confiance à David Castello-Lopes.
L'humoriste David Castello-Lopes débarque sur France Inter à la rentrée. À 41 ans, ce dernier est passé par Canal +, Europe 1, "Le Monde" ou encore Arte et son talent avait été repéré par France Inter depuis un petit moment.
L'humoriste David Castello-Lopes débarque sur France Inter à la rentrée.
La suite après la publicité

C'est une nouvelle qui risque de décevoir bon nombre d'auditeurs. Sur France Inter, à la rentrée, ces derniers n'entendront plus Alex Vizorek, présent au sein de la station publique depuis plus de dix ans. Il avait commencé en tant que chroniqueur dans l'émission On va tous y passer, avec Frédéric Lopez puis André Manoukian, et avait ensuite incarné la case de 17h, aux côtés de Charline Vanhoenacker dans C'est encore nous.

Problème, le rendez-vous a été écarté de la grille quotidienne de France Inter et sera remplacée par une nouvelle émission animée par Marie Misset, Maïa Mazaurette et Marine Baousson. Une nouvelle version de C'est encore nous sera néanmoins proposée chaque dimanche en fin de journée, en direct et en public. Mais Alex Vizorek n'y prendra donc pas part. Il faudra désormais se brancher sur RTL pour l'écouter, et plus précisément sur RTL Soir avec Julien Sellier, du lundi au jeudi entre 18h et 20h.

C'est vraisemblablement dans la bonne entente qu'Alex Vizorek quitte France Inter comme le laisse croire un communiqué de la direction de la radio, laquelle "remercie infiniment Alex pour tout ce qu'il a apporté à France Inter pendant plus de dix ans". "Ça a été une vraie chance de l'entendre sur notre antenne et de lui permettre de révéler tout son talent. Nous lui souhaitons le meilleur sur RTL comme dans l'ensemble de ses projets", a-t-elle ajouté.

Mais pour Le Parisien, l'humoriste a confié avoir été "heurté" par les derniers choix de la radio : "Pas tant qu'on déplace l'émission, mais tout ce qu'il y avait autour, notamment qu'on n'écoute pas les auditeurs (une pétition réclamant le maintien de la quotidienne de la 'bande à Charline' a réuni plus de 225 000 signatures, ndlr). La communication pas très élégante aussi, en avançant d'abord les audiences et puis finalement non, on arrête parce qu'il n'y a plus de régularité... Il faut sans doute faire des changements, mais je me suis dit qu'au fond, les belles années de France Inter étaient derrière moi."

Un journaliste et humoriste très prisé en remplaçant

Mais alors, qui pour pallier son absence ? France Inter n'a pas perdu de temps pour rebondir ! En effet, d'après les informations de Ouest-France, David Castello-Lopes a été désigné pour endosser ce rôle. À 41 ans, ce dernier est passé par Canal +, Europe 1, Le Monde ou encore Arte et son talent avait été repéré par France Inter depuis un petit moment. "Cela fait longtemps que nous espérions l'entendre sur France Inter. Il est à la fois journaliste et humoriste, il pratique à merveille la démonstration par l'absurde et se passionne pour toutes les questions qu'on ne se pose souvent pas et les réponses qu'on attendait encore moins. Sa créativité, son inventivité et son souffle se déploieront à merveille dans la nouvelle matinale la saison prochaine", l'a encensé la direction de la station.

Mots clés
Télé People People France Radio Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léa Salamé forcée de quitter France Inter quelques jours après sa rentrée : la raison dévoilée play_circle
Léa Salamé forcée de quitter France Inter quelques jours après sa rentrée : la raison dévoilée
30 août 2024
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto sur RTL : quel avenir pour le journaliste après 10 ans à la matinale ?
Yves Calvi remplacé par Thomas Sotto sur RTL : quel avenir pour le journaliste après 10 ans à la matinale ?
29 juillet 2024
Les articles similaires
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
"J'ai grandi à la campagne, où un sou est un sou" : Julian Bugier raconte ses origines, à 187 kilomètres de la capitale
13 novembre 2024
Elle ne fait pas l'unanimité, et pourtant... La célèbre femme de Benjamin Duhamel assume sa singularité et s'explique
Elle ne fait pas l'unanimité, et pourtant... La célèbre femme de Benjamin Duhamel assume sa singularité et s'explique
17 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news