Impossible de passer à côté du phénomène Jimmy Mohamed ! Présent à la télé, notamment dans Le magazine de la santé, à la radio sur RTL, notamment tous les matins de la semaine pour sa chronique santé ou encore en librairies avec ses ouvrages et sur les réseaux sociaux où il est suivi par des milliers de personnes, le médecin qui prodigue de précieux conseils a plus que jamais le vent en poupe.
Mardi prochain, les téléspectateurs de France 2 le retrouveront au côté de Faustine Bollaert pour une émission spéciale consacrée à la santé mentale et diffusée en prime time. "Mieux dans ma tête - Parlons santé mentale", tel est le nom de ce programme qui met en lumière les enjeux transgénérationnels de la santé mentale avec de nombreux éclairages et témoignages permettant d'informer et de sensibiliser à la prévention, à l'accès aux soins et aux thérapies existantes. En plateau, Faustine Bollaert et Jimmy Mohamed recueilleront la parole de personnes ayant souffert de troubles psychiques et qui ont réussi à les surmonter et à retrouver un équilibre. En écho à ces témoignages essentiels, des spécialistes donnent des pistes à la portée de tous afin d’améliorer sa santé mentale. Avant France 2, M6 s'était elle aussi penchée sur ce sujet de société avec son documentaire Santé mentale, briser le tabou, qui recueillait les témoignages de personnalités comme Florent Manaudou, Yannick Noah ou Camille Lacourt mais aussi d'anonymes.
Dans le cadre de la promotion de ce prime time qui lui tient énormément à coeur, Jimmy Mohamed accorde, ce 1er juin 2025, une interview à La Tribune Dimanche. Marié à Souailla, papa de 3 enfants et habitant dans les Yvelines, le médecin de 37 ans a connu le racisme ordinaire dans sa vie. Il témoigne avec une situation très précise qui montre que le statut de médecin ne protège pas plus de ces discriminations qui ne doivent plus avoir leur place dans notre société. "J'ai plusieurs fois été confronté au racisme ordinaire dans ma vie, déclare Jimmy Mohamed. Un jour, je voulais louer un appartement. J'étais déjà médecin, gagnais bien ma vie et avais un garant. L'agent immobilier m'a alors lâché cette phrase : 'Vous comprendrez qu'avec votre nom, ça va être difficile.'"
Fort heureusement, Jimmy Mohamed n'a eu que faire de ce genre de remarques et a su avancer pour se construire la vie et la carrière qu'il souhaitait.