Le 11 février dernier, le créateur anglais Alexander McQueen décidait de mettre fin à ses jours déclenchant ainsi une véritable onde de choc dans le milieu de la mode. Retrouvé mort dans le dressing de son appartement londonien, le styliste chouchou des stars avait laissé des lettres adressées à ses proches.
Laissant un vide dans le coeur de ses amis - notamment Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Stella McCartney - mais aussi dans celui de ses nombreux fans, Alexander est parti le 11 février à l'âge de 40 ans. Alors qu'une enquête judiciaire était alors ouverte sur le champ, Alexander McQueen aurait voulu se donner la mort suite à la disparition de sa mère le 2 février. Pour ce dernier, il était clair qu'il n'avait plus raison de vivre.
Aujourd'hui l'enquête a finalement abouti à une conclusion indéniable : le designer était drogué lorsqu'il s'est pendu. En effet, Alexander McQueen avait consommé de la cocaïne, des tranquillisants et des somnifères avant de se pendre, suite aux résultats rapportés par l'enquête réalisée par les autorités britanniques. Selon le Dr. Paul Knapman, l'équilibre de ce dernier était alors perturbé. Mais McQueen n'en était pas à sa première tentative de mettre fin à ses jours. En effet, dans un état dépressif et de nature terriblement anxieuse, le styliste des stars avait déjà tenté de mettre fin à ses jours par surdose en mai et en juillet 2009.
Le psy du défunt, Stephen Pereira insiste sur la pression que le travail d'Alexander faisait peser sur lui tout en affirmant que ce dernier était également le seul moyen pour lui de se réaliser : "Après un défilé, il ressentait une baisse de moral. Il se sentait isolé".
Des appels au secours laissés à l'abandon, la perte de sa mère, une dépression sans fin et une prise de nombreuses drogues... Apparemment, Alexander McQueen pensait vraiment être arrivé au bout.
Chloé Breen