
À chacune de ses apparitions en public, Kate Middleton éblouit les photographes et les badauds, par le choix de ses tenues. À tel point que le dressing de la princesse de Galles est décortiqué à chaque fois qu'elle pointe son nez en dehors du château de Windsor... La presse anglaise se faisait d'ailleurs l'écho, au début du mois de février 2025, du souhait de l'épouse du prince William que sa garde-robe ne soit plus mise en avant par le palais, pour que l'on se concentre enfin "sur son travail" et les causes qui lui tiennent à coeur. Un changement de politique finalement démenti par les services royaux, quelques jours plus tard. Kate Middleton est une icône de la mode, et ça ne risque pas de changer !
Et si la future reine d'Angleterre était une telle idole qu'elle inspirerait même... d'autres têtes couronnées ? Le compte Instagram Fanroyalfamily, bien informé en matière de royauté, a en effet remarqué que la reine Mary de Danemark, la femme du roi Frederik X, a porté une robe que Kate Middleton avait déjà portée ! C'était le 28 février 2025, lors d'une soirée que la famille royale du Danemark organise chaque année pour célébrer l'art et la culture, dans la salle des Chevaliers du château de Christianborg, le palais qui abrite la famille royale. "Pour l'occasion, la reine Mary a révélé qu'elle partageait un sens du style avec la princesse Catherine" Middleton, s'étonnait le compte Instagram, le 2 mars 2025.

En effet, la reine Mary de Danemark a porté ce soir-là la même robe scintillante dans laquelle Kate Middleton s'était affichée, éblouissant tous les convives, lors du mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran, à Amman, le 1er juin 2023. Une incroyable tenue ornée de strass, ajustée par une ceinture, avec des manches longues et une encolure ras-du-cou ornée de cristaux, décrivait alors Purepeople. Une création de la styliste anglaise Jenny Packham. Une robe pas comme les autres que la maman de Louis, Charlotte et George aime tellement, qu'elle l'avait ressortie de son placard, le 5 décembre 2023, au palais de Buckingham, lors de la traditionnelle soirée des Corps diplomatiques.


Mais est-ce pour autant la reine Mary de Danemark qui a "copié" Kate Middleton ? Hé bien... Pas vraiment ! Gala a en effet retrouvé une interview de Mary, parue dans le Financial Times, où elle pose dans cette magnifique robe rose, signée Jenny Packham. C'était le 2 février 2022, soit un an et demi après que Kate Middleton se soit affichée avec cette création, en Jordanie ! Mais peu importe laquelle s'est inspirée de l'autre, l'important c'est que des têtes couronnées comme ces deux-là recyclent leurs tenues ! Si ça, c'est pas de la mode durable !