Le monde de la mode est en deuil (Kate Moss est effondrée) depuis la disparition brutale d'Alexander McQueen, qui s'est donné la mort jeudi dernier par pendaison dans son domicile londonien.
Le créateur de 40 ans, adulé pour ses créations originales et sans limites, pour son esprit d'artiste sans contrainte et pour ses pièces devenues cultes, a laissé quelques lettres près de son corps inanimé à l'intention de ses proches...
Selon les médias britanniques, le styliste évoque sa tristesse et sa dépression, accentuées par la mort de sa maman dix jours plus tôt. Celui qui s'est pendu à la veille des funérailles de cette denière, n'aurait pas supporté cette terrible perte.
Toujours selon le Sun, Alexander McQueen aurait rompu avec son mari quelques jours plus tôt. Fragilisé, l'homme tourmenté a préféré mettre fin à ses souffrances et a fait modifier son testament il y a quelques semaines.
Et depuis son décès, la marque de mode qui connaît le succès non seulement auprès des people mais aussi auprès des fashionistas, doit faire face à son avenir. Sa dernière collection prêt-à-porter devrait, selon les dernières informations, être présentée le 9 mars prochain lors de la Fashion Week parisienne. Autant dire qu'il sera le défilé le plus couru de la capitale, McQueen nous ayant habitués à de véritables show mémorables à chacune de ses présentations.
Dans les boutiques du créateur, l'effet boule de neige a d'ores et déjà pris. Il semblerait que les pièces de la collection actuelle s'arrachent déjà...