Plutôt discrète dans la grande famille princière du Luxembourg, la princesse Alexandra était la star de la fête ce samedi ! Quatrième enfant du grand-duc Henri et de la grand-duchesse Maria Teresa (mais seule fille !) la jeune femme avait en effet décidé d'épouser religieusement son fiancé, le Français Nicolas Bagory, dans l'adorable village de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, une semaine après leur mariage civil au Luxembourg.
Un petit village aux odeurs provençales, que la famille connait bien : c'est non loin d'ici qu'elle prend ses quartiers d'été chaque année. Peu surprenant, donc, que la jeune femme ait voulu y épouser l'homme de sa vie, ce Breton de 34 ans qu'elle fréquente depuis déjà deux ans. Et elle semblait absolument radieuse, au moment de gravir les dernières marches qui la menaient à l'église. Au bras de son père, le grand-duc Henri (très ému, selon nos confrères de Nice-Matin), la jeune femme était en tout cas superbe dans une robe imposante signée Elie Saab et coiffée du diadème de sa grand-mère, la princesse Joséphine-Charlotte.
Vêtue d'un simple tailleur blanc la semaine dernière, elle avait cette fois sorti le grand jeu pour cette belle union, annoncée en septembre dernier. Sortis de l'église main dans la main, les mariés se sont alors dirigés vers leur véhicule, un roadster MGB de 1962 (qui n'a pas voulu démarrer tout de suite !) pour aller profiter de leur soirée en compagnie de leurs invités.
Des invités nombreux, puisqu'une grande partie de la famille de la jeune femme avait fait le déplacement. La grande-duchesse Maria Teresa, sa mère, est notamment arrivée au bras du frère du marié, vêtue d'une combinaison Elie Saab noire et verte plutôt étonnante. Ses quatre frères étaient également présents : Guillaume, le grand-duc héritier de 41 ans était venu avec sa femme Stéphanie et leur petit Charles presque 3 ans. François, leur fils cadet né il y a un mois, était en revanche resté avec sa nourrice mais apparait sur les photos officielles, prises plus tard dans la soirée.
Felix, 38 ans, le second, était quant à lui venu en voisin avec sa femme Claire et leurs deux enfants Amalia (presque 9 ans) et Liam (6 ans), puisque toute la famille vit dans le Var. Louis, son frère cadet de 36 ans, célibataire, avait cependant fait le déplacement en compagnie de Gabriel (16 ans) et Noah (15 ans), ses deux fils adolescents. Enfin, Sébastien, le dernier de cette grande tribu, était lui aussi présent. Tous devraient être invités au couronnement de Charles III la semaine prochaine.
Mais ce n'est pas tout, puisque de nombreux cousins de la jeune femme avaient accepté de se retrouver avec elle, notamment Marie-Gabrielle de Nassau, au bras de son mari Antonius Willms mais qui avait laissé ses deux petits garçons avec les nourrices, ou encore Marie-Astrid du Liechtenstein et son mari Raphael Worthington, et Constantin de Nassau avec sa femme Kathryn. A noter l'apparition remarquée de Kathleen d'Habsbourg-Lorraine : avec son ventre rond, la femme du prince Imre attend leur cinquième enfant et semblait absolument radieuse !