C'est une première étape vers la cérémonie religieuse... Ce samedi 22 avril 2023, la princesse Alexandra de Luxembourg a civilement dit oui à son compagnon, le français Nicolas Bagory. C'est le 7 novembre 2022 que les tourtereaux avaient annoncé leurs fiançailles par le biais du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse de Luxembourg. La première partie de la cérémonie a donc eu lieu ce jour, en présence de la famille et des amis des jeunes mariés.
Selon les informations diffusées il y a deux mois par la cour du Grand-Duché, la cérémonie a débuté à 15h30 dans la ville de Luxembourg, capitale du pays du même nom. Pour cette occasion, tous les citoyens du pays étaient "chaleureusement" invités à venir accueillir le couple royal sur la place Guillaume, juste en face de l'Hôtel de Ville. Les époux sont sortis du bâtiment aux alentours de 16h et ont salué les gens rassemblés le temps de regagner le Palais grand-ducal sous la clameur de la foule. Pour cette union civile, de nombreux membres de la famille étaient présents, à l'image du Grand-Duc Guillaume (frère aîné d'Alexandra) et de sa femme Stephanie de Luxembourg. Le Grand-Duc Henri et la Grande Duchesse Maria-Thérésa de Luxembourg, parents de la jeune princesse, étaient évidemment présents eux aussi, de même que ses trois autres frères, les princes Félix, Louis et Sébastien de Luxembourg. À noter que Claire Lademacher, épouse du prince Félix, était elle aussi conviée. Pour conclure cette journée, une réception doit avoir lieu à 18h au Palais. En plus des amis et de la famille des mariés, quelques représentants des autorités luxembourgeoises devraient également participer.
En ce jour heureux, Alexandra de Luxembourg était vêtue d'une simple combinaison blanche. Une paire d'escarpins couleur crème et une jolie veste sans manches, blanche elle aussi, sont venues parfaire cette tenue très sobre mais chic.
Enfin, la princesse et son époux ont également prévu une cérémonie religieuse qui aura lieu dans une semaine, le samedi 29 avril 2023. Et surprise, elle se tiendra en France, dans l'église Saint Trophyme de Bormes-les-Mimosas, situé dans le Var, à proximité de Cabasson, la propriété de la famille grand-ducale. Une cérémonie qui promet de belles émotions !
Pour rappel, Alexandra de Luxembourg est la 4ème enfant du couple grand-ducal mais l'unique fille. Son mari Nicolas Bagory a 34 ans et est originaire de Bretagne. D'abord professeur de lettres puis directeur de publication dans une maison d'édition catholique, il est aujourd'hui entrepreneur dans le domaine socio-culturel.