Heureuse nouvelle pour la famille grand-ducale luxembourgeoise ! Le 6 avril 2021, la Cour grand-ducale a annoncé les fiançailles du prince Louis de Luxembourg, prince de Nassau et prince de Bourbon-Parme avec Scarlett-Lauren Sirgue, après plusieurs années de romance. Un nouveau mariage princier qui fait le bonheur du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. Ces fiançailles surviennent quatre ans après le divorce houleux de Louis de Luxembourg avec sa première épouse Tessy Antony, la mère de ses deux garçons : Gabriel et Noah (bientôt 15 ans et 13 ans).
"Nous avons la très grande joie d'annoncer les fiançailles de notre fils, le Prince Louis avec Mademoiselle Scarlett-Lauren Sirgue. Les Princes Gabriel et Noah se joignent à nous afin d'entourer le nouveau couple de toute notre affection. Nous leur souhaitons un immense bonheur", Henri de Luxembourg et son épouse ont-ils commenté dans un communiqué mardi. Une annonce accompagnée de trois nouveaux portraits de famille : deux photos formelles montrant les fiancés, d'abord seuls, puis entourés du grand-duc et de la grande-duchesse. Un troisième portrait plus décontracté met en scène le prince Louis et sa future épouse, Scarlett-Lauren Sirgue, tout sourire avec sa large bague de fiançailles bien en vue.
Scarlett-Lauren Sirgue est une Française de 29 ans, originaire de Bordeaux et fille de parents avocats. Après avoir grandi entre le Cap Ferret, Bordeaux, la Suisse, Londres et Paris, la jolie brune est à son tour devenue avocate. Elle a passé le Barreau de Paris à 23 ans, puis rejoint le cabinet fondé par ses parents en tant qu'avocate spécialisée dans le droit des victimes. Non seulement Scarlett-Lauren Sirgue collabore avec ses parents, mais elle travaille aussi avec son compagnon, puisque Louis de Nassau est médiateur au sein de ce même cabinet. A titre personnel, la prochaine princesse de Nassau est passionnée de couture, de musique, de cinéma, de mode et de littérature.
Non seulement Scarlett-Lauren Sirgue se prépare à intégrer la famille grand-ducale luxembourgeoise, mais elle va officiellement endosser le rôle de belle-mère avec Gabriel et Noah. Le prince Louis partage en effet deux enfants avec sa première épouse Tessy Antony, à laquelle il a été marié entre 2006 et 2017. Installée à Londres, cette dernière a elle aussi refait sa vie puisqu'elle a annoncé ses fiançailles avec l'entrepreneur suisse Frank Floessel le 31 décembre 2020, avant de révéler sa troisième grossesse en février dernier.
Tout semble décidément aller pour le mieux dans le meilleur des mondes puisque mardi sur Instagram, l'ancienne princesse s'est réjouie des fiançailles de son ex-mari : "C'est enfin officiel. Gabe, Noah, Frank et moi sommes si heureux pour vous deux, nous vous souhaitons le meilleur et beaucoup de bonheur."