Très présente et désinhibée sur Instagram, Chloé Jouannet a choisi d'allier humour, complicité et tendresse pour souhaiter une joyeuse fête des Mères à Alexandra Lamy le 26 mai. C'est ainsi qu'elle posté un montage de deux photos d'elle et sa maman à deux époques différentes, l'une récente, et l'autre datant d'il y a une dizaine d'années sur laquelle on les découvre avec un style très... Punky Brewster. En légende : "Joyeuse fête la grosse je t'aime." Une déclaration pleine d'humour et d'amour pour l'actrice et ex de Jean Dujardin, remise de son passage mouvementé à la télévision chez Thierry Ardisson.
Alexandra Lamy est une maman fusionnelle avec sa fille unique, Chloé. Née de sa relation avec l'acteur suisse Thomas Jouannet, la jeune demoiselle de 18 ans démarre une carrière d'actrice, tout en suivant ses études à Londres, où elle est installée avec sa maman, loin des effets de la surmédiatisation en France. Si elle a fait ses grands débuts dans Avis de Mistral en jouant la petite-fille de Jean Reno, elle se dévoile aussi beaucoup par l'intermédiaire de son compte Instagram et a ainsi montré le visage de son amoureux.
Très proche de sa maman – on se souvient de l'adorable photo d'elle, bébé, dormant avec sa mère –, Chloé Jouannet est aussi une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. En témoignent ses photos sur Instagram, mais aussi aussi son interview cash et drôle pour l'émission C à vous dont sa mère était l'invitée. Elle racontait sa "journée idéale avec Alexandra Lamy" : "Crêpes, films, et franchement, si je suis sympa, elle me fait les ongles." L'intrépide et visiblement très amusante Chloé ne s'est pas arrêtée là, lisant le dernier texto envoyé par sa maman. "Mon petit chou, on est dans la merde, la proprio vient de nous virer de l'appart", lit la jolie étudiante. "Comment fait-on pour avoir de l'eau à la maison, parce que moi, je n'en peux plus", questionne Chloé, alors que sa mère, hilare, confirme "quelques petits problèmes d'eau chaude". On apprendra aussi que la star d'Un gars, une fille est fan du tube de Jay-Z et Kanye West, Niggas in Paris.
La comédienne que l'on retrouvera dans Retour chez ma mère est aux petits soins pour sa fille, mais cela ne signifie pas qu'elle est d'accord pour la pistonner. Dans TV Grandes Chaînes, on apprenait ainsi que Chloé Jouannet tournerait donc peut-être sous la direction de sa mère dans le premier long métrage de cette dernière, Blanquette, mais à une condition : "Il faut qu'elle travaille. (...) Je ne la prendrai que si j'estime qu'elle peut le faire."