Avant de se lancer dans un long métrage qui l'emmènera sur la route des vins, Alexandra Lamy s'est offert un moment viticole chaleureux avec la Fête de printemps de la Jurade de Saint-Émilion, l'une des soirées majeures en ouverture de Vinexpo Bordeaux au mois de juin. La star a été intronisée par les Jurats et le président du Conseil des vins Jean-François Galhaud, mais elle n'est pas la seule car ses complices du film L'Embarras du choix, l'acteur Jamie Bamber, le réalisateur Éric Lavaine ainsi que le cinéaste Luc Jaquet, ont aussi été nommés Jurats d'honneur et ambassadeurs des vins de Saint-Émilion à l'occasion de la célèbre fête de la Fleur. Un bel événement qui s'est déroulé devant Patrick Timsit, honoré l'an dernier.
"Et c'est en cortège, qu'invités et Jurats ont rejoint le château Clos Fourtet, accueillis par une haie d'honneur. Pour bien démarrer cette soirée, un apéritif attendait les convives dans les jardins du château, animé par un sympathique groupe de jazz", indique le site de France TV Iinfo de Nouvelle-Aquitaine. Sur son compte Instagram, l'artiste a fait partager cette journée avec humour :
Le vin, Alexandra Lamy en parlera dans son prochain film, qu'elle avait évoqué en interview pour Le Figaro. Il s'agit d'un remake de Sideways, un road movie sur les routes du fin en France adapté et réalisé par Mélissa Drigeard, avec qui elle a travaillé pour Jamais le premier soir. Elle donnera la réplique à Emmanuelle Bercot, comédienne (Mon roi) et metteur en scène (La Fille de Brest).