Alexandra Lamy illumine la comédie romantique d'Éric Lavaine L'Embarras du choix, mais la star française fait aussi des éclats grâce à ses partenaires qu'on retrouve réunis lors de l'avant-première à Paris le 13 mars. Celles qui jouent ses amies, Sabrina Ouazani et Anne Marivin, débordent de spontanéité et d'humour, Jérôme Commandeur, qu'elle retrouve après Retour chez ma mère du même réalisateur, répand sa bonhommie sans mal tandis que le faux taciturne Lionnel Astier est un père fictif impeccable. Le metteur en scène a également pris un soin tout particulier dans l'écriture avec ses comparses Laurent Turner et Laure Hennequart, pour les rôles des deux prétendants qui font battre le coeur de l'héroïne. Durant tout le film, le suspense est intact, on ignore dans quels bras la belle Juliette va tomber. Une réussite que l'on doit aussi à l'interprétation séduisante d'Arnaud Ducret et Jamie Bamber. Zoom sur ces deux acteurs irrésistibles...
Il a succédé à Yvan Le Bolloc'h dans Caméra Café 2, fait des one-man shows (il est au Casino de Paris actuellement), a participé à Spamalot, inspirée de Sacré Graal des Monty Python et sévit désormais dans Parents mode d'emploi sur France 2 : Arnaud Ducret maîtrise l'humour sur petit écran et sur scène. Au cinéma, s'il a joué dans Une vie meilleure, il amuse la galerie dans Les Profs 1 et 2 en prof d'EPS, double Emmet dans le dessin animé La Grande Aventure Lego et joue un coloc un peu déprimé dans Adopte un veuf. Après L'Embarras du choix, le comédien français de 38 ans est le partenaire de Marilou Berry dans Les Nouvelles Aventures de Cendrillon.
Côté coeur, Arnaud Ducret est l'époux de Maurine Nicot, chorégraphe, danseuse et maman de leur petit Oscar (4 ans). Ils se sont d'abord croisés sans se parler sur le plateau de la Star Academy alors qu'il est choriste puis, dix ans plus tard, pour le spectacle Spamalot, comme il le raconte à Paris Match : "Pierre-François Martin-Laval m'a demandé de rencontrer les danseuses du spectacle afin d'en trouver une à ma taille. Et je retombe sur Maurine." Il lui confie avoir eu un coup de coeur dix ans auparavant : "Notre histoire d'amour a commencé là."
Jamie Bamber alias Paul
Ce n'est pas la première participation à une oeuvre française de l'acteur britannique de 43 ans, né d'une mère nord-irlandaise et d'un père américain. Il a déjà fait une apparition dans Un jour mon père viendra en 2012, au côté de Gérard Jugnot.
Apparaissant dans différentes séries américaines telles que Dr House, NCIS, Les Experts ou Rizzoli, c'est avec Battlestar Galactica que sa notoriété prend de l'ampleur. Dès 2003, il joue le rôle de Lee "Apollo" Adama, un capitaine de la flotte coloniale. Un show dans lequel apparaît sa véritable femme, Kerry Norton, avec qui il a trois filles, Isla et les jumelles Darcy et Ava.
Maîtrisant la langue de Molière avec un léger accent charmant, Jamie Bamber s'est installé à Aix-en-Provence. Pour le magazine ToutMa, il s'explique sur sa carrière européenne : "Ce n'était pas un choix de carrière mais une volonté de couple, d'offrir à nos trois filles une vie loin du côté surfait et matérialiste de Los Angeles. Le mode de vie des Américains est très individualiste, avec peu d'espace commun pour se retrouver, même au sein des familles. Les écoles publiques, très vastes, sont impersonnelles et l'on prête beaucoup trop d'importance au mot célébrité. Nous voulions leur inculquer d'autres valeurs. Nous sommes donc arrivés il y a dix-huit mois. Ma mère vit déjà dans le Var et j'ai eu la chance, tout jeune, de vivre à Paris... nous aimons la culture française ! Notre décision semblait folle pour notre entourage, sachant que ma carrière était bien établie aux USA, mais maintenant que Trump est à la Maison Blanche, je crois avoir choisi le bon moment !"
L'Embarras du choix, en salles le 15 mars