Hier soir, samedi 18 juin, a eu lieu la cérémonie de clôture du 25e Festival du film romantique de Cabourg. Les personnalités du cinéma ont foulé le tapis rouge, pour se rendre au Casino de Cabourg où les Swann d'Or étaient décernés. Le couple le plus glamour était, sans nul doute, celui formé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin, héros de cette magnifique soirée.
Grand gagnant de la soirée, Jean Dujardin et sa femme ont ébloui le tapis rouge par leur élégance et leur sobriété. Le couple, toujours aussi amoureux, rayonnait de bonheur ! Sylvie Vartan, présidente du jury, était elle aussi particulièrement élégante dans une robe noire. Elle était suivie de près par trois membres du jury : le séduisant Tomer Sisley, récemment papa d'un deuxième enfant, la comédienne Audrey Dana et Said Taghmaoui, élégant en smoking noir.
Ana Girardot, qui a reçu vendredi 17 juin le prix du premier rendez-vous, a, elle aussi, émerveillé Cabourg en portant une robe couleur pastel. Mais elle avait de la concurrence ! L'ancienne célèbre Miss Météo Pauline Lefèvre, aujourd'hui actrice, avait décidé de se démarquer en arborant une robe très courte blanche signée Delphine Manivet,, parfaite avec sa coupe garçonne. Hélas, la très jolie comédienne Hafsia Herzi lui faisait de l'ombre !
Aussi présents sur le tapis rouge, les deux partenaires à l'écran, Raphaël Personnaz et Mélanie Thierry formaient un duo parfaitement assorti. Enfin, les réalisateurs Patrice Leconte ainsi que Claude Lelouch, accompagné par sa compagne Valérie, étaient, eux, venus de manière beaucoup plus décontractée que la nouvelle génération.
Michel Leclerc, César du meilleur scénario 2011 pour Le nom des Gens, et sa femme Baya Kasmi, qui était très enceinte à l'époque des César ont aussi participé à cette soirée. Baya Kasmi est d'ailleurs montée sur scène avec sa nouvelle née, une petite fille âgée de deux mois et prénommée Mélinée. C'est le deuxième enfant pour le couple, déjà parent d'un petit Anatole.
Après la remise des Swann d'or révélant l'intégralité du palmarès, tout le monde a dîné et une grande soirée karaoké a eu lieu au cours de la laquelle tous les convives ont repris les chansons, surtout celles de la présidente Sylvie Vartan. Cette dernière, qui ne s'attendait pas du tout à remporter le Prix Coup de Coeur, et, emportée par l'ambiance magnifique, a chanté ses propres chansons devant l'assemblée conquise.
Au cours de cette soirée, Alexandra Lamy a elle aussi chanté et a même excellé. Elle a interprété le tube de Sylvie Vartan "La plus belle pour aller danser" et a souhaité un excellent anniversaire à son amoureux Jean Dujardin, qui fêtait ses 39 ans.
Sans nul doute, l'acteur, dont 2011 semble être l'année, se souviendra de ce festival de Cabourg où il a reçu, le jour de son anniversaire, de la part du jury, le prix du meilleur acteur, et de sa femme, un très beau cadeau !