Les choses se précipitent pour Alexandra Rosenfeld (32 ans) qui attend un très heureux événement. Enceinte du journaliste Hugo Clément (29 ans), la belle Miss France cru 2006 prépare l'arrivée de son deuxième enfant avec beaucoup d'apaisement... mais sans oublier ses engagements personnels. Marraine de l'association Ninoo, elle milite au quotidien pour le soutien des enfants autistes et de leurs familles – tout en continuant, bien sûr, à se démener auprès des Bonnes Fées.
Côté famille, il sera bientôt l'heure de prendre des décisions. Comment le bébé s'appellera-t-il ? Les parents semblent d'ores et déjà décidés ! "Pour Ava [9 ans, NDLR], j'avais le prénom depuis pas mal d'années, explique Alexandra Rosenfeld à Purepeople. Là, j'ai déjà le prénom. Fille ou garçon, ce sera le même. On est évidemment tous les deux d'accord. C'est un prénom mixte, donc quel que soit le sexe, le prénom est là." Quant à la sélection de la marraine, c'est aussi chose faite. Indice : il ne s'agira cette fois-ci pas d'une ancienne Miss France.
Maman depuis 2010, l'ancienne reine de beauté de 32 ans n'est pas rassurée pour autant. Notamment en pensant à une étape clé du processus naturel. "Ce n'est pas du tout la même grossesse, poursuit-elle. La première s'était hyper bien passée, l'accouchement aussi. Donc je pourrais me dire que tout va encore bien se passer. Mais j'ai encore très très peur d'accoucher ! Il va bien falloir y passer..." Pour modérer ses appréhensions, Alexandra Rosenfeld peut heureusement compter sur sa nouvelle activité professionnelle. La jeune femme du Sud a décidé de conquérir le Nord en donnant des cours intimistes de yoga warrior dans le 10e arrondissement de Paris. À vos leggings !
Yohann Turi
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.