Triste nouvelle pour Alexia Laroche-Joubert. Le plus jeune de ses demi-frères, Andréas, a trouvé la mort dans un accident de voiture le dimanche 11 avril 2021. Ce jeune Sergent des Pompiers de Paris, tout juste 25 ans, a été victime d'un accident de la route survenu en "fin de matinée", comme l'ont annoncé les Pompiers de Paris sur les réseaux sociaux.
"Nos pensées sont tournées vers sa famille et ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances et l'expression de notre parfait soutien", mentionne leur communiqué. Une campagne de financement participatif a été ouverte afin d'aider la famille d'Andréas Laroche-Joubert dans cette période forcément difficile. Déjà plus de 250 personnes ont participé, pour un total de près de 4500 euros.
D'après le site local Actu Hauts-de-Seine, Andréas Laroche-Joubert, né en 1996, appartenait à la 16e compagnie de Boulogne-Billancourt. Il aurait également été membre de la Croix-Rouge française. "Il s'agit du deuxième accident de moto causant la mort d'un sapeur-pompier de Paris en peu de temps", précisent nos confrères, détaillant ainsi les circonstances de l'accident.
En donnant un rapide coup d'oeil sur le compte d'Andréas Laroche-Joubert, on découvre que le jeune homme était également photographe. Basé à Paris, il avait pour habitude de réaliser plusieurs portraits de ses clients. Parmi les premiers à être passés derrière son objectifs, Antoine Flament - fils de Flavie Flament et du réalisateur Bernard Flament - a rendu un hommage émouvant à son complice de toujours.
"Mon ami. C'était le Sergent Andréas Laroche Joubert. C'était un gars bien. C'était un honneur d'être son ami. Bon voyage mon frère", a-t-il écrit sur son compte Instagram, tout en dévoilant une photo en noir et blanc du jeune Andréas. Un tendre hommage.