"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants", écrivait Marcel Pagnol. Quelques mois après avoir vécu un terrible drame, la mort de son demi-frère Andreas, Alexia Laroche-Joubert a passé un moment synonyme de grand bonheur. La soeur d'Andreas s'est mariée ce qui a ravivé de vives émotions.
La présidente d'Adventure Line Productions a partagé sur son compte Instagram toute l'émotion qu'elle a ressentie lors de ce mariage. En légende d'une photo des mariés sortant de l'église, elle a écrit : "Dorothée s'est mariée hier avec Thibault. Un mariage c'est joyeux mais celui-là était en plus émouvant, Dorothée et moi sommes les soeurs d'Andreas, notre frère était notre lien, il nous manque à toutes les deux. Hier nous sommes devenues soeurs pas de sang mais d'amour. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur."
C'est le dimanche 11 avril 2021 que le jeune Sergent des Pompiers de Paris a trouvé la mort dans un accident de moto survenu en "fin de matinée". Il n'avait que 25 ans. Andréas Laroche-Joubert, né en 1996, appartenait à la 16e compagnie de Boulogne-Billancourt et a été membre de la Croix-Rouge française.
Lors de la mort de son demi-frère, Alexia Laroche Joubert (qui a également perdu son mari, père de sa fille Solveig en 2003 suite à un accident de moto) avait fait part de sa tristesse tout en ayant un noble geste envers les engagements d'Andreas. Sur Twitter, elle avait écrit : "Merci à tous pour vos messages. Ils nous aident, nous les 6 frères et soeurs, à soutenir nos parents dans cette épreuve. La grande famille des pompiers dont Andreas faisait partie nous accompagne également. Si vous souhaitez faire un don voici les sites ADOSSPP ou à la Croix Rouge."