Alexia Laroche-Joubert, nouvelle présidente d'Adventure Line Production (Fort Boyard, Koh-Lanta), est une femme très occupée. Mais, comme elle l'a dévoilé à nos confrères du magazine Gala, sa famille continue de passer avant tout.
La célèbre productrice de 46 ans est mère de deux filles. Solveig (14 ans), dont le père est Yan-Philippe Blanc, décédé accidentellement en moto alors que la petite avait à peine 1 an. Et Isaure (8 ans), née de son mariage passé avec Guillaume Multrier.
Malgré son emploi du temps très chargé, Alexia Laroche-Joubert, qui a refait aujourd'hui sa vie avec Alexis, un séduisant chirurgien, a le sens des priorités. Mais jongler entre travail et vie de famille n'est pas toujours simple. "J'élève seule mes enfants, je n'ai pas d'argent qui vient de ma famille, donc pas le choix. Solveig et Isaure le savent : j'ai la chance de pouvoir les éduquer en faisant un métier exceptionnel même si, c'est vrai, je travaille beaucoup", déclare-t-elle.
Directrice des programmes d'Endemol France au début des années 2000, Alexia Laroche-Joubert a lancé Loft Story sur M6, créé la Star Academy sur TF1. Puis, à la tête d'ALJ Production, elle a aussi créé Dilemme, Les Marseillais, et Les Ch'tis vs le reste du monde pour W9 ou encore imaginé Une saison au zoo pour France 4. Une carrière fulgurante qui connaît son apothéose aujourd'hui avec son poste de présidente d'Adventure Line Production.
Work addict, afin de ne rien louper de l'adolescence de ses filles, la businesswoman qui déclare "savoir toujours être présente quand il faut", prend donc d'office la moitié des vacances scolaires pour passer du temps avec ses enfants. Un bien bel exemple d'équilibre entre travail et vie de famille !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Alexia Laroche-Joubert dans le magazine Gala en kiosques le 23 novembre 2016.