Les départs se suivent chez Canal+. Selon les informations de nos confrères de Télé Star, Ali Baddou ne fera plus partie des employés de la chaîne cryptée la saison prochaine.
Une place se libère au Supplément. Après avoir succédé en septembre 2015 à Maïtena Biraben – qui avait elle-même remplacé Antoine de Caunes au Grand Journal –, Ali Baddou s'apprête à prendre le large vers de nouvelles aventures. Après neuf ans passés au sein de Canal+, l'animateur de 42 ans quitte le navire, pour des raisons qui sont pour l'heure inconnues. En effet, la chaîne et le principal intéressés n'ont pas encore réagi par voie de communiqué ou sur les réseaux sociaux.
Ali Baddou n'est pas le premier (ni le dernier ?) à quitter Canal+ à la fin de la saison. Ce matin, on apprenait que la jolie blonde de 48 ans ne serait plus aux commandes du Grand Journal à la rentrée prochaine. "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+ [Nous ne sommes pas des Anges, Les Nouveaux Explorateurs, La Matinale, Le Supplément et Le Grand Journal, NDLR]. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets", a déclaré la chaîne cryptée, par le biais d'un communiqué de presse.
De son côté, Yann Barthès a préféré s'envoler vers le groupe TF1. Il sera aux commandes d'"une nouvelle émission quotidienne d'actualité et de culture sur TMC. On le retrouvera également dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur TF1. Ces deux rendez-vous seront produits par la société Bangumi et connaîtront de nombreux prolongements sur le digital avec des contenus orignaux exclusifs", comme l'avait expliqué la première chaîne. Ophélie Meunier sera à la présentation de Zone interdite, sur M6 après le départ de Wendy Bouchard. Quant à Grégoire Margotton ou encore Thomas Thouroude, c'est respectivement sur TF1 et France Télévisions qu'ils officieront à la rentrée.