Le monde de la télévision est en plein mercato et, comme l'annoncent nos confrères de Puremédias.com, deux stars de M6 ne seront plus présentes à la tête de leur programme à la rentrée.
Wendy Bouchard, figure emblématique de Zone interdite, quittera la chaîne à la fin de la saison pour rejoindre France 3 afin de coanimer Du côté de chez Dave, le dimanche. Une émission qui devrait subir quelques changements à la rentrée avec, notamment, une partie plus culturelle.
François-Xavier Ménage, animateur de l'autre grand magazine d'information de M6, Capital, ne sera plus à la présentation de son émission l'année prochaine. Selon les informations de nos confrères, son avenir sur la chaîne "n'est pas encore tranché", cette dernière réfléchissant à un renouveau de la case du dimanche soir. Il se dit que M6 plancherait sur une nouvelle marque de magazine d'info qui serait confiée à Bernard de La Villardière.
Si Wendy Bouchard débarque donc au sein du groupe France Télévisions, Thierry Sorel, à la tête de l'unité fiction de France 2 depuis 2010, a de son côté fait le choix de partir pour de "nouvelles aventures professionnelles". On lui doit notamment les séries à succès Chefs, Fais pas ci, fais pas ça, Dix pour cent ou encore Les Témoins.