Elle est le mannequin en vogue ! Avec ses allures de hipster grunge, cette jeune Londonienne de 24 ans a réussi à séduire Karl Lagerfeld et, dernièrement, Marc Jacobs, qui l'ont tous les deux nommée comme égérie. Alice Dellal, le model aux nombreux tatouages et au crâne à moitié rasé, s'est confiée sur son expérience d'ambassadrice Chanel, dirigée par le Kaiser lui-même. Un souvenir marquant qu'elle n'oubliera jamais.
Alice Dellal décrit au cours d'une interview filmée dans les salons de couture de Chanel, situés rue Cambon, sa première rencontre, lors d'un shooting, avec la star des créateurs : "Il y avait déjà beaucoup de gens à mon arrivée, et je ne faisais que le regarder faire son travail. C'était trop cool de le voir derrière la caméra, bosser avec tout le monde. Il est vraiment sympa et sincère. Je n'ai pas été surprise par le fait qu'il soit aussi cool et vrai, mais c'était super de lui parler et de voir que nous avions des idées communes..."
La jeune it-girl parle volontiers du Karl Lagerfeld au travail : "C'était bien parce qu'il sait ce qu'il veut et peut l'obtenir rapidement en deux clichés, ou prendre un peu plus de temps s'il le faut. C'était une super expérience que je n'oublierai jamais, c'est sûr !"
Le style personnel de cette jeune icône en devenir est à des années-lumière de ce qu'elle a porté pour la campagne des sacs Boy dont elle est l'égérie. Alice Dellal en garde également un merveilleux souvenir, déclarant qu'elle s'est sentie comme une vraie "Lady" : "C'est ce que j'aime avec le mannequinat, c'est un peu comme jouer la comédie..."
Voilà une future grande sur laquelle il faudra compter. Alice Dellal a la mode dans le sang : sa mère est une ancienne mannequin et sa soeur Charlotte cartonne auprès des modeuses avec ses souliers Charlotte Olympia.
Igor Nkodia