Nicole Richie, Katie Holmes, Kate Bosworth : Les hits mode 2011 des VIP
Publié le 25 décembre 2011 à 17:50
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Nicole Richie et son sac Antigona de Givenchy sous le coude, sort de son salon de coiffure. Beverly Hills, le 10 octobre 2011. Nicole Richie et son sac Antigona de Givenchy sous le coude, sort de son salon de coiffure. Beverly Hills, le 10 octobre 2011.© BestImage
L'actrice et égérie de DKNY Ashley Greene s'est également laissée séduire par le robuste et classique Antigona de Givenchy. New York, le 16 novembre 2011.
Toujours très lookée même pour plusieurs heures de vol, Fergie a reconnu l'utilité du Boston de Céline, solide et spacieux. Los Angeles, le 25 août 2011.
Kate Bosworth au Festival d'Arts et de Musique de Coachella, rendez-vous annuel des célébrités et des fashionistas. Le 16 avril 2011.
Les baskets Isabel Marant de Heidi Klum, portées sous une robe extra longue. Los Angeles, le 4 juin 2011.
Hilary Duff en chemise khaki et sac Balenciaga lors de son passage à Paris, le 3 février 2011.
Nicky Hilton opte pour le format mini du sac Balenciaga. Los Angeles, le 22 août 2011.
Un autre modèle appartenant à Nicky Hilton, fan inconditionnelle du mini Balenciaga, en couleur vert d'eau. Malibu, le 22 juillet 2011.
Le sac Balenciaga rose de Hilary Duff. Los Angeles, le 25 août 2011.
La créatrice Nicole Richie arbore un modèle inédit du sac Giant City de Balenciaga, en rayé noir et blanc. Los Angeles, le 14 novembre 2011.
Le top model Heidi Klum, stylé dans sa tenue très urbaine et confortable, marquée par une veste en jean Current/Elliott et ses Betty d'Isabel Marant. Los Angeles, le 22 mai 2011.
La discrète Kate Bosworth dispose d'un style très pointu. Classique et efficace, l'actrice a été séduite par les mini bottes Isabel Marant. Los Angeles, le 19 mars 2011.
Lindsay Lohan et son Balenciaga blanc à Beverly Hills le 16 décembre 2011.
L'actrice Charlize Theron et son sac Givenchy, porté en accessoire avec des chaussures en daim Loft. Los Angeles, le 7 mars 2011.
Ashley Tisdale, en accessoires Chanel, Louis Vuitton et  inséparable de son Luggage de Céline. Los Angeles, le 15 décembre 2011.
Nicole Richie, en House Of Harlow 1960, Helmut Lang et Céline à Los Angeles, le 20 décembre 2011.
Nicky Hilton, en veste à carreaux Torn by Ronny Kobo et sac Céline à Los Angeles, le 21 octobre 2011.
Katie Holmes a eu un coup de coeur pour les chaussures Isabel Marant, stylées et confortables pour un sortie en plein aprés-midi. New York, le 8 septembre 2011.
Kate Bosworth à la sortie de son salon de coiffure à Los Angeles, est très stylée dans sa tenue printanière, complétée par ses chaussures Isabel Marant.
Katie Holmes en veste en jean Levis, leggings et chaussures Isabel Marant à New York, le 9 novembre 2011.
La it girl et nouvelle blogueuse mode Olivia Palermo affectionne particulièrement les chaussures Charlotte Olympia, qu'elle cite régulièrement comme sa marque préférée. Londres, le 18 février 2011.
Reconnaissable entre toutes grâce aux épaisses plateformes, les chaussures Charlotte Olympia ont envahi les gardes robe des stars, notamment celle de Jennifer Lopez. Los Angeles, le 13 décembre 2011.
La star de Gossip Girl, grande amie de Christian Louboutin, s'est également prise d'affection pour les modèles Charlotte Olympia. New York, le 7 septembre 2011.
La présentatrice télé Alexa Chung aux British Fashion Awards 2011 à Londres, habillée en Christopher Kane et chaussée de ses ballerines préférées : les Kitty de Charlotte Olympia.
Olivia Palermo, en robe Victoria Beckham et chaussures Charlotte Olympia. New York, le 21 juin 2011.
La superbe Alexa Chung dans le Jardin des Tuileries, se rend au défilé Valentino lors de la dernière fashion week parisienne. Le 4 octobre 2011.
La styliste Rachel Zoe est une fan du look des seventies, portant régulièrement des jeans bootcut très évasés en bas. Beverly Hills, le 16 novembre 2011.
Claudia Schiffer, forte de sa ressemblance avec Brigitte Bardot, redonne vie aux pantalons évasés. Londres, le 4 mai 2011.
La superbe Elle Macpherson, habillée en Rachel Zoe à Londres, le 15 novembre 2011.
Doutzen Kroes en Stella McCartney, a été séduite par l'interprétation de la créatrice anglaise du célèbre imprimé à pois. New York, le 7 septembre 2011.
Beyoncé Knowles en Marc Jacobs à Paris, le 24 avril 2011.
Sarah Jessica Parker en Prabal Gurung et chaussée par Manolo Blahnik pour se rendre chez David Letterman. New York, le 7 septembre 2011.
Jessica Alba, enceinte de sa deuxième fille Haven à l'époque, était haute en couleurs dans sa robe Diane Von Furstenberg aux CFDA 2011 Fashion Awards. New York, le 6 juin 2011.
Charlotte Casiraghi, habillée en Gucci à Venise. Le 1er juin 2011.
La fashionista Olivia Palermo rayonne pour la fashion week avec son top orange Freda, un slim rouge bordeaux et des chaussures ouvertes aux orteils Elizabeth And James. Londres, le 15 septembre 2011.
Le sac Boy de Chanel sur le podium prêt-à-porter automne 2011 du Grand Palais.
Rachel Bilson est inséparable de son nouveau Boy de Chanel. New York, le 5 octobre 2011.
Caroline Sieber arbore le sac Boy de Chanel en se rendant au défilé de la maison chère à Karl Lagerfeld. Paris, le 4 octobre 2011.
Nicki Minaj se transforme en léopard avec l'aide de Givenchy Couture pour son arrivée aux Grammy Awards. Los Angeles, le 13 février 2011.
Les chaussures léopard de Rachel Bilson, signées Christian Louboutin. Los Angeles, le 3 août 2011.
Beyoncé Knowles et son sac imprimé python Jimmy Choo lors de son passage à Paris, le 28 avril 2011.
Nicole Richie, fondatrice du label House Of Harlow 1960, a également élaboré des chaussures imprimés léopard qu'elle portait à New York, laissant entrevoir son tatouage à la cheville. Le 13 octobre 2011.
Rosie Huntington-Whiteley, radieuse et sauvage en Dolce & Gabbana sur le tapis rouge des MTV Movie Awards. Los Angeles, le 5 juin 2011.
La suite après la publicité

L'année 2011 fut riche en mode ! Différentes tendances se sont imposées au fil des saisons, partant des podiums des créateurs puis relayées par les stars. Purepeople.com revient pour vous sur les 10 hits mode de l'année. Les V.I.P. ont été unanimes sur certains accessoires et imprimés. L'heure du bilan a sonné !

Les sacs les plus en vue aux bras des it-girls...

On dit que l'on en apprend beaucoup sur une femme en regardant son sac et son contenu. Dans la mode, le sac à main est la pièce indispensable à toute tenue, l'accessoire qui fait toute la différence. Parmi ceux fréquemment repérés aux bras des modeuses, on retrouve :

- Les Balenciaga. Reconnaissables entre tous grâce aux boules qu'ils arborent, ce sont les modèles Giant City qui ont séduit cette année. Esthétiques et utiles grâce à l'espace offert, en grand ou petit format, les sacs de Nicolas Ghesquière (directeur artistique de la maison) se sont retrouvés entre autres au bras d'Hilary Duff, Nicky Hilton et Nicole Richie ; trois fashionistas qui ont flashé sur la multitude de couleurs et de motifs déclinés. Dernière en date à être tombée sous le charme : l'égérie de JAG Jeans et Philipp Plein, Lindsay Lohan.

- Le Céline. Le sac Boston (également appelé Luggage) de la maison française compte parmi les fashion musts de l'année 2011. Aperçu aux bras de Fergie, d'Ashley Tisdale et d'une multitude d'autres stars, il est apprécié pour la qualité de son cuir et sa solidité. Esthétique et durable, deux qualités sur lesquelles une femme doit miser.

- L'Antigona de Givenchy. La griffe, qui retrouve un second souffle depuis l'arrivée de Riccardo Tisci en 2005, a envoûté les habitantes de la planète mode avec ses collections aux motifs sauvages, mystiques et fleuris. Le cuir robuste de l'Antigona, allié à son design classique, ont inspiré les actrices Charlize Theron et Ashley Greene.

- Pour finir, le Boy de Chanel. Dernier-né de la marque chère à Karl Lagerfeld, il n'a fait qu'un pas entre le podium du Grand Palais et les épaules de Rachel Bilson et Caroline Sieber. Avec Alice Dellal, quelque chose nous dit qu'il deviendra le nouveau chouchou des stars, fans de sa petite taille.

Les stars ont pris leur pied

Outre Christian Louboutin et l'omniprésence de ses semelles rouges, deux griffes ont marqué le monde du soulier au cours de l'année 2011.

- Isabel Marant. Les plus grandes fans de chaussures sont littéralement tombées amoureuses des modèles proposés par la maison, parfaits pour finir un look casual, comfy mais tendance. Alors que Katie Holmes arbore ses mini-bottes en daim, stylées et fonctionnelles, le top model Heidi Klum penche plus pour les baskets Betty, portées sous un pantalon en lin ou une jupe extra-longue. Kate Bosworth ne s'embarrasse pas et choisit les deux, pouvant marcher sur la pelouse du Festival de Coachella ou sur le bitume de L.A. pour promener son chien.

- La créatrice Charlotte Olympia Dellal (soeur d'Alice Dellal) a connu une année teintée de succès avec sa marque de chaussures Charlotte Olympia. L'Anglaise et ses créations, identifiables aux épaisses plateformes, ont envoûté les fashionistas Blake Lively, Olivia Palermo et Alexa Chung. Alors que la blogueuse mode américaine, star de The City, s'est jetée sur les talons, la gagnante du British Style award aux British Fashion Awards 2011 a craqué pour les ballerines Kitty.

Motifs seventies ou animaux sauvages : les tendances qui ont marqué l'année.

Un retour dans les années hippies, une palette de couleurs flashy et le carton des motifs et imprimés : tels ont été les courants mode marquants de l'année 2011.

- La mode des années 60-70, adaptée aux codes d'aujourd'hui, est revenue en force cette année. A côté de la combinaison de la dentelle et du transparent, les pantalons bootcut et taille haute sont réapparus dans les garde-robes des stars. Avec la styliste Rachel Zoe en tête ou les tops Claudia Schiffer et Elle Macpherson comme ambassadrices, le look aux inspirations hippies fera sûrement beaucoup d'autres adeptes.

- Color-block : tel était le mot d'ordre cet été. De Sarah Jessica Parker à Charlotte Casiraghi en passant par Jessica Alba, toutes ont brillé grâce aux tenues colorées préparées par leurs stylistes/habilleurs. La tenue symbole de la tendance aura sans doute été l'ensemble Gucci au top violet et à la jupe orange, accessoirisée d'une ceinture dorée, que nous avons pu apercevoir sur bon nombre de couvertures de magazines et de stars.

- Les motifs : cette année, les V.I.P. ont pris pas mal de pois et ont énormément rugi !

L'imprimé à pois, d'abord, a fait l'unanimité dans les dressings. Porté bien plus souvent en robe qu'en chemise ou accessoire, le motif inspiré seventies est devenu le hit de la rentrée. Beyoncé Knowles et Doutzen Kroes, qui se laissent séduire par les créateurs Marc Jacobs et Stella McCartney, en ont été les victimes les plus glamour.

Ensuite, les animaux ont été très présents cet été. Le méchant rottweiler de Givenchy s'est rapidement calmé face au léopard et au python, qui se sont affichés sur tous les vêtements et accessoires. Et si Nicki Minaj mise tout en Givenchy Couture lors des derniers Grammy Awards, les autres sont plus mesurées, à l'image de Rosie Huntington-Whiteley .

Nous avons tout connu cette année. Il est temps de se tourner vers 2012 et les premières tendances qui s'en dégagent. En tête : la fourrure, pour passer l'hiver au chaud.

Joyeux Noël.

Igor Nkodia.

 

À propos de
Nicole Richie
Nicole Richie
Nicole Richie en feu : ses cheveux s'embrasent en pleine soirée d'anniversaire
22 septembre 2021 à 19:01
Nicole Richie : Radieuse pour visiter l'exposition de Giambattista Valli
2 juillet 2019 à 22:14
Nicole Richie couverte de fiente d'oiseau : "Ça porte chance !"
20 juillet 2018 à 12:20
Tous les articles
Mots clés
Look Mode People Top news People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
22 août 2024
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Les articles similaires
Zendaya arbore un look Vuitton avant-gardiste, le fils de Will Smith affiche son sac à 48500 dollars !
Zendaya arbore un look Vuitton avant-gardiste, le fils de Will Smith affiche son sac à 48500 dollars !
2 octobre 2024
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news