Quelques mois avant de jouer les soeurs en crise dans Cookie, une comédie dramatique sur le deuil, Alice Taglioni et Virginie Efira forment avec Muriel Robin le trio féminin, et assurément plein d'humour, du jury du Festival de l'Alpe d'Huez, qui se déroule du 17 au 22 janvier.
Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et Clément Sibony complètent le jury de cet événement dédié à la comédie dans tous ses états : le mariage de Franck Dubosc dans Plan de table, les années 70 de Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche, le road-trip radiophonique de Radiostars avec Clovis Cornillac et les personnages décalés d'Il était une fois, une fois...
Trois autres films étrangers complètent la sélection officielle : Hasta la Vista, un American Pie belge sur trois jeunes sur les routes d'Espagne ; Starbuck, l'histoire d'un jeune père canadien qui découvre qu'il est le géniteur anonyme de 533 enfants ; et My Best Men, une comédie australienne sur un enterrement de vie de garçon chaotique.
Le coup de projecteur du Festival de l'Alpe d'Huez se porte sur quatre comédiens lancés sur la rampe du succès. Découverte dans les séries Engrenages et Un village français, Audrey Fleurot a été propulsée sur le devant de la scène par le succès historique des Intouchables. Elle aussi lancée par la télévision, l'ex-miss météo Pauline Lefèvre devrait ressortir du flop de Voir la mer avec la comédie de Charlotte de Turckheim Mince alors !
Enfin, les moins médiatisés Arthur Dupont, annoncé dans le nouveau film de Bacri et Jaoui, et Félix Moati, vu dans Livide et prochainement dans Télé gaucho, sont les révélations masculines de ce Festival.