

De son passage sur la scène du Madison Square Garden pour les VMAs 2016, Alicia Keys pensait que l'on remarquerait son puissant discours afin de célébrer le 53e anniversaire du discours de Martin Luther King ou encore sa vibrante prestation a capella.
Manque de bol, les internautes en ont décidé autrement et ont préféré s'acharner... sur son absence de maquillage. Une polémique incompréhensible qui enfle pourtant sur les réseaux sociaux où les haters y sont allés de leur petit commentaire mesquin. À tel point que la chanteuse de 35 ans a été forcée de se justifier et son mari, le rappeur et producteur Swizz Beatz, n'a pas hésité à monter au créneau pour la défendre.
"L'heure est grave. Vous êtes tranquillement assis chez vous à vous énerver parce que quelqu'un ne porte pas de maquillage. Ce n'est pas de votre visage dont il est question, mais le sien. Elle ne s'est pas maquillée parce qu'elle n'en avait pas envie. Et voilà que vous êtes en colère, parce qu'elle ne s'est pas maquillée pour vous faire plaisir ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Vous pouvez faire ce que bon vous semble, elle ne vous dit pas de ne pas porter de maquillage. Elle dit seulement que ce n'est pas son truc et qu'elle préfère être cent pour cent naturelle. C'est ce qu'elle a envie de faire, elle, c'est ce qu'elle aime", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur sa page Instagram.
Une polémique d'autant plus ridicule que l'interprète de Fallin ne s'embarrasse plus d'artifices depuis plusieurs mois déjà. En mai dernier, la chanteuse et sportive acharnée avait expliqué lors dans un essai publié sur le site LennyLetter.com qu'elle ne voulait "plus se couvrir, que ce soit son visage, ses pensées, son âme ou encore ses rêves, ses problèmes et ses émotions", après qu'un photographe lui a conseillé de zapper la case maquillage pour poser directement au naturel. "L'expérience la plus forte, honnête et belle", de sa carrière. Depuis, la star maman de deux enfants s'assume telle qu'elle est. Elle aurait tort de s'en priver !
Coline Chavaroche