Après un changement capillaire puis un changement de cap musical, Alicia Keys vient d'être draguée par la marque de vêtements de sport Reebok avant d'accepter d'en incarner l'image.
Reebok qui opère depuis quelques années un gros retour en force grâce à une ouverture vers la musique urbaine, si bien qu'elle a fait appelle à Orelsan en France et Swizz Beatz ou Rick Ross aux États-Unis, a tiré le gros lot en s'attachant les services de la belle et célèbre Alicia.
Il faut dire que Swizz Beatz, le producteur et rappeur, est également le mari d'Alicia Keys et le père de leur fils Egypt. Alors c'était plus facile pour Reebok d'approcher la chanteuse de R'n'B, elle vient même de créer une collection de baskets en collaboration avec eux...
Amincie, elle se donne à fond dans la nouvelle pub vidéo pour la marque, elle se mue en boxeuse et chante de façon déterminée sur quelques notes de piano bien appuyées, le morceau Girl on fire, son nouveau tube, qu'elle présentait lors des MTV Video Music Awards 2012, et qui sera d'ailleurs le nom de son nouvel album. Elle qui participait au dernier clip que son mari Swizz Beatz faisait pour Reebok, tire maintenant la couverture sur elle. Et elle est infiniment sexy.
Parfaite pour préparer son grand retour, elle qui se lance dans la promo de son prochain et cinquième album, que l'on sait déjà solidement défendu par le single New Day. Une bombe signée par l'inévitable Swizz Beatz. Encore lui !
Dans les bacs le 26 novembre en Europe et un jour plus tard aux États-Unis, Girl on fire sera vraiment novateur. C'est Alicia Keys elle-même qui le promet : "Je crois vraiment que quand les gens l'entendront, ils vont vraiment être surpris."