Alicia Keys n'a pas seulement changé de coiffure, elle a également changé de direction musicale. Célèbre pour ses ballades R'n'B au piano, la star américaine dévoile avec New Day, son nouveau single, un son plus urbain élaboré par son époux Swizz Beatz.
Trois ans après The Element of Freedom, Alicia Keys entame la promotion de son nouvel et cinquième album. On ignore encore son titre, mais le single New Day dévoilé ce jour en donne un premier aperçu renversant. Alicia Keys est passée d'un son Rythm and Blues très classique à un son plus urbain et up beat. La chanteuse vient de publier la lyric video de son titre, une vidéo qui met en scène les paroles de la chanson avant l'arrivée du vrai clip, tourné la semaine dernière. Pour cette lyric video, Alicia Keys s'est tout de même cassé la tête puisque les paroles de sa chanson sont écrites par des graffeurs sur les murs de New York. C'est très réussi.
Cet album est aussi le premier depuis que la vie intime d'Alicia Keys a été bouleversée par sa rencontre avec Swizz Beatz. La chanteuse s'est mariée avec lui et le couple est parent d'un petit garçon. Le petit Egypt a 1 an et demi. Être mariée et maman a évidemment influencé son écriture: "C'est comme si j'étais une personne différente. Je suis nouvelle. Tout est neuf : je suis mariée et j'ai eu un bébé... Je suis devenue bien plus sage et j'essaie de faire les meilleurs choix pour moi, pour Egypt, pour notre famille", expliquait fin juin Alicia Keys dans un message adressé à ses fans. C'est une nouvelle ère, un nouveau jour dans sa vie et dans sa carrière... A New Day !