C'est une Alicia Keys (32 ans) à la fois sexy et élégante qui prend la pose en couverture du magazine Marie Claire UK pour le mois de juillet 2013. Dans une robe mauve très échancrée au niveau des jambes et comme déchirée sur le buste, la chanteuse de R'n'B joue les mannequins sexy et affiche une mine pleine d'assurance. Il faut dire qu'avec le succès de son cinquième album studio, Girl On Fire, et sa tournée Set The World On Fire Tour qui fait salle comble, Alicia Keys peut se targuer de ne pas souffrir de la crise de l'industrie du disque.
Vraie show girl, la star est aussi une épouse - elle est mariée à l'artiste hip hop Swizz Beatz - et une mère - elle a donné naissance à Egypt il y a 2 ans - qui conjugue comme elle le peut carrière et vie privée. Secrète sur son intimité, dans le magazine Marie Claire, l'interprète de If I Ain't Got You se laisse pourtant aller à la confidence et révèle qu'avec son époux le coup de foudre n'a pas eu lieu. "Honnêtement, je ne l'aimais pas vraiment au début. Je pensais qu'il était ostentatoire. Qu'il conduisait les voitures les plus rapides, les plus voyantes, qu'il portait les bijoux les plus gros. [...] Je me disais : "Il est si ennuyeux."" a-t-elle raconté en se remémorant une soirée où elle l'avait aperçu devant un restaurant au volant d'une énorme Rolls-Royce Phantom blanche.
Puis, les années ont passé. Les deux artistes se sont croisés plusieurs fois et ont été amenés un jour à travailler ensemble en studio. Le temps a laissé faire le reste. Avec pudeur, Alicia Keys explique qu'avec le recul elle a conscience que leurs différences ont été de véritables atouts dans leur relation : "Il m'a appris à vivre un peu plus intensément, je lui ai appris à vivre un peu plus profondément." résume-t-elle alors. La chanteuse R'n'B et l'artiste hip hop ont donc réussi à accorder leur musique et de leur histoire est né un fils, Egypt. Un garçon que la chanteuse n'hésite pas à emmener lors de ses déplacements.
La tournée triomphale d'Alicia Keys, nominée aux Teen Choice Awards 2013 dans la catégorie Choice R&B Artist, arrive bientôt en France et passera par Lyon le 18 juin, Marseille le 22, et Paris les 24 et 25 juin. Un pays qu'elle affectionne tout particulièrement puisque c'est en Corse que Swizz Beats et elle se sont mariés.