De passage en France pour les NRJ Music Awards qui se sont déroulés à Cannes le 26 janvier dernier, Alicia Keys s'est confiée au journal Le Parisien sur son rôle de maman et son amour pour la France.
Épanouie grâce à une carrière sans fausse note et une vie de famille accomplie, la jeune maman du petit Egypt, né en octobre 2010, a dévoilé au quotidien que sa carrière musicale n'était plus sa priorité : "Oui, me marier, la naissance de mon fils, ça m'a complètement changée. Cela a clarifié les priorités. Je continue à être une grosse bosseuse, mais je me fixe des limites. Et mon bonheur personnel sert ma vie artistique. Je ne veux plus être un tourbillon permanent." Un choix qui est loin de mettre en péril sa carrière comme elle l'a prouvée lors de soirée des NRJ Music Awards où elle a interprété de façon magistrale son tube Girl on Fire.
Très heureuse d'être de retour en France, Alicia Keys a ensuite évoqué dans l'interview son histoire d'amour avec notre pays. C'est d'ailleurs en Corse que la chanteuse du tube If I Ain't Got You s'est mariée : "Des amis français qui ont une maison là-bas nous avaient suggéré cette idée. Il nous ont dit : "C'est magnifique, mariez-vous ici." Je ne connaissais pas. C'était incroyable ce petit endroit, tout mignon." La France qui a aussi été son premier soutien : "C'est à Paris que, pour la première fois, des fans m'attendaient à la sortie de mon hôtel, puis d'autres étaient à la gare pour aller à Londres. Ce n'était pas comme ça aux États-Unis pour moi à cette époque. Votre pays m'a toujours soutenue."
Même si elle n'a remporté aucun trophée aux NRJ Music Awards, la chanteuse, qui a fait une arrivée très remarquée et sexy au bras de son mari Swizz Beat, peut compter sur le soutien sans faille de son premier fan, son fils : "Il me réclame toujours 'des chansons de maman, des chansons de maman'. Hier, je répétais au piano l'hymne américain que je dois jouer à l'occasion du Super Bowl le 3 février. Et il me disait : 'Je l'aime pas celle-là, je veux une chanson de ma maman !'." Si Egypt est encore trop jeune pour assister aux concerts de sa talentueuse mère, Alicia Keys pourra compter sur ses autres admirateurs qui viendront l'applaudir le 18 juin 2013 à Lyon, le 22 à Marseille et le 24 et le 25 juin à Paris.