"She's just a girl and she's on fire.....", chante Alicia Keys dans son nouveau single. Dévoilé début septembre, ce titre de la New-Yorkaise bénéficie enfin d'un clip vidéo réalisé par l'incontournable Sophie Muller à qui l'on doit les récents clips Push and Shove et Settle Down de Gwen Stefani et No Doubt. Pour Alicia Keys, Mueller reste fidèle à son esthétique clinquante et à ses couleurs saturées.
Girl on Fire est le premier extrait de l'album éponyme, un album essentiel pour Alicia Keys, le premier depuis son mariage avec Swizz Beatz et la naissance de son fils Egypt, en octobre 2010. Le clip de Sophie Muller en est le reflet : on y découvre la chanteuse dans un intérieur aux couleurs fluo s'occupant de la cuisine, des factures, de ses enfants, du ménage (à la manière de Mary Poppins) et de sa grand-mère. Bref, elle est "on fire" mais surtout au foyer...
Aux récents MTV Video Music Awards, Alicia Keys présentait la chanson sur scène dans sa version Inferno : une version sur laquelle la rappeuse Nicki Minaj s'invite et relève un peu le tout.
L'album Girl on Fire, déjà le cinquième de son interprète, est attendu le 26 novembre prochain. Le disque comporte une collaboration avec John Legend, sur le titre Listen 2 Ur Heart, et une autre avec la révélation britannique Emeli Sandé, sur la chanson Not Even The King.