Nombre d'entre nous ont grandi en rêvant de lui tirer les couettes ou de la pousser dans le lac avec sa petite robe fleurie parfaite et ses boucles de poupée, mais la peste Nellie de La Petite Maison dans la Prairie a bien grandi. Aujourd'hui, Alison Arngrim est une comédienne accomplie, très drôle et avouons-le... très sympathique.
Elle parcourt les salles françaises avec son spectacle. Un one-woman-show, intitulé Confessions d'une garce de la prairie, qui revient sur les dix ans de cette série culte. L'actrice est d'ailleurs restée très amie avec Melissa Gilbert qui incarnait Laura Ingalls. Cette dernière vient de renouveler ses voeux de mariage lors d'une cérémonie, et Alison était bien évidemment présente.
Hier soir, la peste la plus célèbre de la télévision était dans la capitale pour dédicacer le DVD de son nouveau film. Alison tient un petit rôle dans Un Noël très, très gay. Le film raconte l'histoire Olaf Gunnunderson, un étudiant gay et assumé. Avant de rejoindre sa famille pour les vacances de Noël, il dit au revoir à son petit ami Nathan.
Ce que Nathan ignore, c'est qu'Olaf n'a jamais fait son coming-out et que ses parents lassés de le voir seul ont invité son ancienne petite amie du lycée Abby pour les fêtes.
Olaf parvient à gérer tant bien que mal la situation jusqu'à l'arrivée impromptue de Nathan chez les Gunnunderson... Cette comédie a rencontré un franc succès dans les festivals gay et lesbien.
Petite suggestion, puisque Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, est fan de la comédienne, pourquoi ne pas lui offrir un rôle dans la série ? Qui n'aimerait pas voir Nelly Oleson débarquer dans Wisteria Lane ?
Alison vient en tout cas de reprendre la route avec son spectacle. Vendredi, elle donnait une représentation à Montpellier et 100% des profits ont été reversés à La Fondation de France pour les sinistrés d'Haïti.
Alison sera le 19 mars à Brumath (Bas-Rhin), 20 mars à Vagney (Vosges), 26 mars à Le Garric (Tarn), 27 mars à Gassin (Var).
Toutes les dates sa tournée, ici !