Parmi les aventuriers de Koh-Lanta, Les 4 Terres encore en lice, Alix a su tirer son épingle du jeu. Considérée comme un élément fort de l'équipe bleue du Sud, la jeune femme de 28 ans est désormais chef de la tribu jaune ! Mais si elle s'affiche déterminée et surtout physiquement très en forme, cela n'a pas toujours été le cas...
Ce vendredi 25 septembre, lors de l'épisode de Koh-Lanta, le portrait d'Alix a été diffusé. Et c'est à ce moment-là que les fidèles téléspectateurs du jeu de TF1 découvrent l'ancienne Alix, une jeune femme moins sportive, à la silhouette pas vraiment musclée. "Quand je suis arrivée en caserne, j'étais plutôt boulotte et je ne faisais pas une pompe. En cinq ans, mon physique a radicalement changé", confie cette coach sportive et sapeur-pompier volontaire alors qu'une photo de l'époque est diffusée. Sur ce cliché, l'ancienne camarade de Mathieu, éliminé du Sud la semaine passée, affiche un visage plus arrondi.
Aujourd'hui, l'aventurière originaire des Bouches-du-Rhône ne peut plus se passer de sport. "Quand je m'entraîne, je ne suis plus la même personne, lance-t-elle. Ce que j'aime dans le cross-fit, c'est la diversité des entraînements, le dépassement de soi et les objectifs à atteindre." Et elle est bien consciente de sa force : "Physiquement, je suis forte. Et mentalement, je suis très forte aussi."
Mais Koh-Lanta, c'est aussi de l'humain comme ont tendance à le rappeler les aventuriers eux-mêmes. Et Alix, réputée pour son "caractère bien trempé" et son franc-parler, pourrait rencontrer quelques difficultés à ce niveau-là... "Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je vais lui dire et je ne passe pas par quatre chemins. Je ne maîtrise pas totalement la hargne que j'ai en moi, avoue-t-elle. Je ne fais pas confiance aux gens facilement."
Quoi qu'il en soit, elle est désormais capitaine de l'équipe jaune, opposant l'équipe rouge du regretté Bertrand-Kamal. Une nouvelle tribu qui lui fera vivre une nouvelle aventure ! Reste à voir si les jaunes remporteront l'épreuve d'immunité ou s'ils iront au conseil, pour (déjà) éliminer l'un d'entre eux !